Markus pilote Midland Toyota F1

 
C’est désormais officiel, Markus Winkelhock (25 ans) est, pour la saison 2006-2007,  le troisième pilote Midland Toyota F1 (ex Jordan Toyota), aux côtés du Portugais Tiago Monteiro et du néerlandais Albers.  Son rôle sera d’effectuer les essais du vendredi lors des grands prix, généralement assignés au choix pneumatique et l’élaboration du set-up chassis au profit des pilotes de course de l’équipe.  L’autre aspect de sa fonction est d’être pilote réserviste en cas d’indisponibilité d’un des titulaires (accident, maladie,…).  Nous n’oublierons pas la dimension "public relation" du métier de pilote…
 
On se souvient qu’en décembre Markus, suite à ses résultats en chamionnat "Euroséries by Renault" (3e du championnat, 3 victoires avec le team Draco), s’était vu offrir l’opportunité d’essayer, comme d’autres pilotes, une F1 sur le circuit de Jerez. Il y avait effectué 52 tours, et s’était montré plus rapide que le titulaire Albers (qui découvrait aussi Midland/Jordan, tout juste arrivé de chez Minardi), à bord d’une Midland Toyota V10 aux spécifications 2005.
 
Cette annonce, si elle n’est pas forcément surprenante, est inattendue ; la "corde" était jusque là tenue par le néerlandais Nico Pastorelli qui n’a pu réunir le budget souhaité pour l’obtention du volant.  Il est plus que probable que la firme allemande "Liqui Moly", déjà présente comme sponsor chez Jordan les précédentes années (avec Frentzen) a clairement financé le test de décembre.  Pastorelli en tant que troisième néerlandais candidat à la F1, avec Albers (chez Midland) et Doornbos (réserviste Red Bull Ferrari), n’était pas vraiment aidé, le marché néerlandais étant "limité" (et les p’tits belges?).
 
Quoiqu’il en soit, les qualités de Markus Winkelhock sont évidentes et, fait marquant, il bénéficie des mêmes annonceurs que son père dans les années 80 ; "Liqui Moly" principalement qui a toujours eu une politique d’investissement sportif.  On retrouve aussi le soutien d’ "Auto Motor und Sport"’, revue automobile allemande où Manfred a tenu de manière ponctuelle une chronique, ainsi que la firme "HUGO BOSS".
 
C’est une excellente nouvelle et une bouffée de fraîcheur pour les amateurs de F1!  Y a pas que "Schumiland" en Allemagne…
 
Que la force soit avec Markus!
Publicités

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s