1er podium pour Minardi en Champ-Car

  Première épreuve du Champ-Car World Series* (!), urbaine, dans les rues de Las Vegas et sur un tracé inédit, a vu l’écurie Minardi Team USA, et son pilote Robert Doornbos, enlevé la seconde place sur une Panoz Cosworth V8 2.65L turbo. Course remportée par l’australien Will Power, du team « Australia ».  Et, chose plus vue depuis 1993 (victoire de Big Moustache, je nomme Nigel Mansell), Doornbos monte sur le podium lors de sa première apparition. « Je n’aurais pas pu imaginer un meilleur début de saison » avouait Doornbos. « Je tiens à remercier toute l’équipe – ils ont fait un travail merveilleux. Mon objectif était de finir la course et j’ai été assez prudent au départ, et j’ai perdu quelques places».
 
« C’était tout nouveau pour moi – et la stratégie de course était d’économiser du carburant. C’est toujours un concept difficile pour un pilote de course » avouait Robert. « Ça s’est bien terminé, c’est un grand début pour toute l’équipe. Ça nous donne une confiance supplémentaire pour la suite de la saison. Je suis impatient d’être à Long Beach pour la prochaine course».
 
   
 
Ce week-end, autre ancien lieu « mythique » de la f1 : Long Beach, en tracé urbain (par opposition aux courses sur ovales!).
 
« Historique » (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Minardi_Team_USA
 
NDLR : intéressant de voir que l’écurie se fonde, historiquement, sur la célèbre écurie Bettenhausen, sorte de légende du CART…
 
  Il y aura une course de Champ-Car, en Belgique, a Zolder, du 24 au 26 août.
Prix des places : +/- 40€… loin des standarts en matières de tarifs de la F1.
 
* : Anciennement Indy-Car (ou championnat CART), scindé en deux « clans » : le Championnat IRL (Indy Racing League) – et qui reprends les mythiques – vraiment! – 500 Miles d’Indianapolis ; l’autre aile étant le Champ-Car, qui reprend gosso modo, les structures ex-Indy.  Ces deux catégories sont en quelque sorte la F1 américaine, et tendent à s’internationaliser (pilotes, team,…).  Dommage que cela soit divisé, il y a des teams et des pilotes importants dans chacune des disciplines « soeurs »…
 
Forza Minardi. 
Publicités

4 réflexions sur “1er podium pour Minardi en Champ-Car

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s