Markus au départ en Allemagne?


Photo F1-Live.com

Markus Winkelhock

Dernières nouvelles du front dans la grande "famille" Spyker-Ferrari F1 ; Christjan Albers (pilote néerlandais râleur ex truc, bidules en zo voort… et fouteur de merde chez l’ex écurie Minardi!) est lourdé par la petite porte de chez Spyker, un de ses annonceurs n’ayant pas honoré ses paiements – 1.000.000 de dollars dit-on, une paille… Bref, quand la valise suit pas tu te fais la malle… Soit. 
 
Tout cela pour dire que Markus Winkelhock, pilote de réserve et d’essai, pourrait être de la partie la semaine prochaine (ce week-end) au Nurburgring… Pas si simple, puisque Christian Klien (pilote essayeur de chez Honda) a testé la Spyker aux derniers essais privés qui se sont déroulés sur le circuit de Spa-Francorchamps, le week-end dernier.  Puisque même en étant pilote de réserve "te faut venir avec ton pèze"… sinon t’es nobody sur la balance du… "no pèze personne"… désolé… Albers l’a semble-t’il mauvaise… Narain Kartikeyan serait aussi sur les rangs (actuellement essayeur chez Williams Toyota, et abcien pilote Midland F1… devenue Spyker F1…).
 
Selon les sources de l’agence Capsis International (c) relayées par F1 live.com ; voici les dernières informations. 
 
Plusieurs journaux allemands laissent entendre que c’est Markus Winkelhock qui sera dans le baquet de Christijan Albers ce week-end en Allemagne. Winkelhock est actuellement pilote d’essai chez Spyker et cette promotion serait donc logique. Mais chez Spyker on tient à préciser que rien n’est encore signé. "Aucune décision définitive n’a été prise," affirme Colin Kolles à l’agence de presse Sport-Informations-Dienst. Il faut en effet savoir que Christian Klien a été libéré par Honda la semaine passée afin qu’il puisse participer aux essais privés de Spa au volant d’une Spyker. On s’attendait donc à ce que le baquet d’Albers revienne à Klien au Nurburgring. En Allemagne, les médias pensent que c’est quand même Winkelhock qui héritera du baquet lors du prochain Grand Prix d’Europe alors que Klien prendra le relais dès l’épreuve suivante, en Hongrie. Christian Klien devrait ensuite terminer la saison en tant que pilote titulaire de Spyker au côté d’Adrian Sutil.
 
Pour Markus Winkelhock, participer à sa première course de F1 ‘à domicile’ représente une perspective très attrayante. « Nous essayons de mettre sur pied un montage financier, j’espère en savoir plus dans les prochains jours » confiait-il dans les colonnes du journal Welt. 
" C’est très difficile, car je dois réunir un certain budget pour finir la saison. Christian Klien a de l’expérience. C’est compliqué. A l’heure actuelle, nous travaillons pour faire seulement la course en Allemagne » avouait-il dans le journal allemand Auto Motor und Sport.

« J’ai toujours une chance et si Colin Kolles avait choisi, il me l’aurait dit. Je pense que la décision sera prise lundi au sujet du pilote qui participera à la prochaine course, et j’espère être retenu. Je souhaite avoir cette chance, qui plus est en Allemagne, ce serait parfait pour moi. Un pilote allemand qui fait sa première course de F1 en Allemagne, ce serait formidable » soulignait-il.

 
Le week-end dernier, Markus Winkelhock était aux commandes d’une Audi DTM – sur le circuit du Mugello, en remplacement du Britannique Adam Carroll. Parti en 13ème position sur la grille de départ à bord d’un modèle 2005, il a décroché une encourageante 9ème place au terme d’une course remportée par Mika Hakkinen.

« Ce n’est pas facile lorsque vous passez d’une voiture de DTM à une monoplace de F1, ça n’a rien à voir. Ça exige deux styles de pilotages différents. Mais je suis un pilote de course, et si j’ai la chance de piloter pour Spyker en Allemagne, je le ferais » concluait-il.

 
Dans le même temps, Christijan Albers digère mal son éviction de l’équipe néerlandaise. « En dépit du problème avec le commanditaire, j’ai reçu des garanties écrites et orales en janvier que je participerais à la saison complète » révélait-il au magazine F1 Racing et ajoute qu’avant d’envisager une action devant la justice, il espère d’abord discuter de l’affaire avec ses anciens patrons… (C’est tout vu ndlr). 
Voila, moi j’attends impatiemment les infos… ça serait sympa de retrouver un "Winkelhock" sur une grille de départ, 25 ans après le premier départ en GP de son père Manfred (son oncle, Joachim* -dit Smokin’Joe- et ex-champion DTM) avait tenté plusieurs fois de se préqualifier en 1988, pour l’écurie française AGS.  Il ne fait aucun doute que c’est un nom qui rencontre énormément de sympathie en Allemagne (y a pas que les Schumacher!), et que je pense très sincèrement que cela va se faire… ça DOIT se faire.  Je pense que je verrai mon premier GP de la saison ce week-end à la télé… là pour personne…
 
  Forza "Winkie", bon sang ne saurait mentir lalère…
 
NB : Vous pouvez trouver sur ce blog, outre l’album photo consacré à Manfred, l’album "Winkie’s family".
 
* : et aussi vainqueur des 24h. de Francorchamps, et Surtout des 24h. du Mans 1999, sur BMW.
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