« Des mots de presque tous les jours »

6

31 juillet 2007 par L'Ornitho

Deuxième extrait d’une lettre, qui nous (me!) ramènes en arrière… sur feuille de papier « rouge passé » (pas vif), épais et tramé, d’une écriture à l’encre (qui écrit encore à l’encre?) et datée, houla, du 20 avril 96. de « Bella » à « Eugène » – ma partenaire Valérie sur le spectacle « Nuit avec ombres en couleur », de Paul Willems… Valérie se plaignant de la difficulté à me joindre via téléphone (boulot etc…).
y1podZVNJugPeOA8qFd4-Kc6BH5P770vaYdmmmjB-lS1trNKx8EgFrGUFi5lHI_tb_t3qLL-iXCmbtNLSB0OT1iIg… » Voila j’y arrive: le 17 avril, j’arrive sur le trottoir de ma maison et là le voisin sort : « J’ai des fleurs pour toi ». – « Pour moi???? », et il me tend 1 énorme bouquet (j’ai vraiment été surprise : pourquoi m’offre-t-il des fleurs!?). Je rentre chez moi, étant toujours persuadée que ça venait de lui, puis je lis la carte et là, je me suis dit « ça ne va pas, nôôôn! » Qui d’autre que « Eugène » aurait pensé à mon annif. et m’envoyer des fleurs aussi, aussi « splendides »!!! (Elles sont dans ma chambre qui est toute égayée à présent! C’est chouette!).
Alors, n’ayant plus l’adresse d’Eugène, je fais appel à toi mon p’tit Patrick pour lui dire juste ceci :
‘Tu es un des seuls qui se soit souvenu de mon anniversaire, ça m’a beaucoup touché, merci, merci, merci, merci beaucoup, tout plein! ».
Bella.
PS: je suis au régime et j’ai faim! pffff pas cool!.
Je me jette des fleurs là direz-vous… démagogie ajouterez-vous ; non, et plus que d’offrir des fleurs, et c’est pas si souvent, c’est voir à quel point cela touche sincèrement les femmes. Et Val les rendait encore plus belles… (hou le démago..!)
n588202086_771890_9776On m’a aussi offert un jour des fleurs, par amour… j’ai été réellement très touché (mais c’était « non »).  Vendredi, un extrait d’un courrier que j’ai envoyé…
y1pnbLJPiIKA9jZO3qAowUG74V82TKtD2d5BeZwqNPFmJABUCJjP_VhyWmYEy2T4cEtWc-sXkt3E_JpLMIUaH6cYw
6 réflexions sur “« Des mots de presque tous les jours »

  1. Valou dit :

    ah ben mince alors!!!!!! je ne me souviens absolument pas de ce mot!!!! mais c est normal c est bella qui l a ecrit!!! les fleurs, bien , par contre… et de la tete du voisin qui, me croyant deçue de lire que ça ne venait pas lui (pffff!!! n importe koi) m en a offert le lendemain (excellent!!!) 1996… euuhhh… ooohhhh…. mmmmmm…. hum… bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j avais 19ans… t es sûr??? je devais etre en rhéto non???? donc 18ans… tu vois… today chui fleuriste… et ce que je prefere c est aller livrer des fleurs chez les gens, rarement pour les hommes.. dommage… les femmes manquent parfois d audace… 😉

  2. Patrick dit :

    Moi c’est un de mes meilleurs souvenirs! Oui oui ta lettre (c’est bien plus qu’un mot!) est bien datée de 1996 Miss! C’est l’année de "Nuit avec ombres en couleur" Valou!Une jeune femme m’a un jour offert de superbes fleurs par amour , j’étais très tuché et fier de recevoir des fleurs… pour le reste je n’étais pas amoureux d’elle (je possède tjs les lettres et cartes enflammées qu’elle m’envoyait… a l’adresse du boulot à l’Eden je te raconte pas la tronche des collègues et ma répitation injustifiée de dragueur (pfff…).On m’en a plus offert depuis…

  3. Patrick dit :

    Tu peux cliquer sur "afficher les rétroliens"… ,o))))

  4. Valou dit :

    1996 mais qu est ce que tu racontes… ombres en couleur.. mais nooonnn j etais en 5eme pour ombres en couleur.. chui née en 77… et pas doublé…. mdr!….compte

  5. Patrick dit :

    J’déraille pas, c’est bien 96 j’ai ressorti la lettre c’est daté 20 avril 1996… ou alors tu t’es trompée de date à l’écriture de la lettre!!!

  6. Patrick dit :

    1994 alors, … t’as essayé de te "grandir" (vieillir c’est impossible!) ou quoi lol?

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

