Des mots de presque tout les jours (Yannick!)

Chose promite, chose duse : aujourd’hui, lettre reçue début âoüt 1989 (elle n’est pas datée, mais fait référence à nos vacances alpestres avec Marc – dont j’ai par ailleurs un envoi daté du 8 août 1989, du même lieu de villégiature que Yannick… donc!).
 
  Yannick, grand chef de la tribu football salle Lokomotiv Charleroi aujourd’hui, Marc et moi étions étudiants à l’athénée royal (j’y tiens) de Jumet.  J’avoue que je ne me rappelais pas de l’humour de ce courrier – le seul trait humoristique – reconnu par tous – de Yan’ étant ses deux pieds gauche au foot!.
 
C’est sans prétentions et nous ramènes à nos années d’adolescence (tardives chez moi! na!) où l’humour ne coûte rien… Sacré Yannick – et avec son pragmatisme légendaire…
 
"Hello Papy,
 
Hoe gaat het? Ici tout va bien. Marc est gentil, il se comporte bien à table, et ne fait pas pipi au lit. A part quelques fantasmes nocturnes, on pourrait même dire qu’il est plutôt silencieux! Mais j’arrête là mes conneries car il commence à virer au rouge!.
Il m’a expliqué vos aventures alpestres… et Swödoeliennes. Vous vous êtes pas emmerdés, oh les cons! (…) De mon côté, l’espagnol, je ne me suis pas emmerdé non plus (et là, les Swödoeliennes étaient en maillot, NA!). Mais je ne te fais pas de dessin, tu es assez grand pour comprendre.
(…) Nous espérons que tu ne déconnes pas dans la préparation of your exams of september! (…) Mais je vais te planter là car tu sais que l’écriture n’est pas mon fort.
Comme on dit si bien en sicile,
Ciao (je suis déguelasse, hein!).
Yannick".
 
Simple, efficace… ado ; et drôle, mais si!  Vendredi, de la même époque (à un ou deux jours près, si ce n’est la même date) et du même lieu, la lettre de Marc (je propose la tarte à la crème, mais très tôt le matin – ne sublimons pas le ridicule, sur les champs d’honneurs… suis ton homme si tu le désires, lol). 
Une réflexion sur “Des mots de presque tout les jours (Yannick!)

  1. Le rapport à la Sicile ? Lilianna… j’ai des traces… écrites je veux dire..!  Aïe j’ai mal… aïe… Marc, vite… une livraison 😉 

What did you say ???

