Vous avez écrit Théâtre, 9 : Meyerhold (divers III)

Un commentaire que j’aime bien, simplement… Euh, je vous ai dit ma haine du spectacle à pognon..?
 
"(…) Nos spectacles doivent déborder de volonté! Le principal but du théâtre c’est de constituer une stimulation pour la vie active. Les conditions matérielles? Allons donc! En 1920, à demi affamé, avec une plaie tuberculeuse à l’épaule, je me sentais très bien et je suis même tombé amoureux".
 
Amoureux..? Pas forcément utile à la pratique du théâtre… Mais bon, moi je ne suis jamais amoureux, enfin "officiellement"… lol!
 
Allez, une petite deuxième, et c’est tout pour aujourd’hui et plus "utile" au jeu :
 
"Autolimitation et improvisation sont les deux conditions principales du travail de l’acteur* sur la scène. Plus complexe est leur association, plus haut se trouve l’art de l’acteur".
 
A condition que cela soit au service du propos de la pièce et avec ses partenaires, pas de son égo personnel… alors oui, entre ces extrêmes se situe la créativé inteligente…
 
* : oui, c’est un travail!.
What did you say ???

