Les vendredi du Neuneu (5)

Cas particulier ce vendredi, car qui aime bien châtie bien, et vous le constaterai ça n’a pas de prix, pour ne pas dire que c’est impayable. Quoi donc, qui donc? Eh bien le marché de l’Art* et ses spéculateurs… Et quand on dit "impayable…" c’est pas qu’au niveau du risible (au point que ça ne fasse plus rire personne, ou juste quelques financiers – y comprennent-ils seulement quelque chose, à l’art je veux dire!?). Voir article en lien joint
 
 
Le neuneu de ce vendredi est, nuisance de moyens faisant loi, le marché de l’Art, principalement contemporain, et ses "excès de bon goût", qui s’emballe pour quelques oeuvres destinées à finir au coffre-fort – en gros.
 
 
Excès de moyens financiers nuit en tout! Finalement l’argent n’existe que pour que les médiocres puissent s’élever, incapables de le faire par leurs propres moyens… D’accord, pour "une fois", ça ne sert pas que des artistes morts… ce qui est pris n’est plus à prendre, mais c’est parfois limite indécense…
 
L’article du soir.be : "L’artiste maudit, c’est fini!" :
 
 
peter-doig-white-canoe
 
* Marché et art, ça va déjà pas bien ensemble… le "White Canoé", de Peter Doig, est splendide, au dela même de sa "valeur faciale" – ne le regardez pas pour son étiquette de prix, mais pour lui-même, en tant qu’oeuvre d’Art. Y’en a quand même qui nous pourrissent le regard… 8.7 millions d’€… j’vous mets même la photo, à ce prix là, les copyright je m’en tape et c’est pour le plaisir des yeux (pas tout laisser aux neuneus!).
 
 Wikipedia, en anglais, version française indigente : http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Doig
Publicités

Une réflexion sur “Les vendredi du Neuneu (5)

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s