20 ans des classics de « 21 »

Bon, on va pas être cynique et ironique tout le temps et se gâcher le plaisir passé à écouter cette émission de radio née sur "Radio 21" (twenty one pour les intimes) qui fête ses 20 ans d’existence, et qui continue à se mouvoir bon gré mal gré* sur "Classic21" (j’ai failli dire radio compil’… la radio qui ne vous rince plus vraiment l’oreille).
 
Bon anniversaire donc à l’émission Rock Classic de Marc Isaye et son équipe!
20 ans de bonheur pour les sens!
 
Emission que l’on peut définir comme culturelle et qui, d’un point de vue personnel, m’a conduit avec bonheur et un plaisir certain à la rencontre de nombreux groupes ou influences musicales liées au rock, de l’adolescence à l’âge adullte. Donc goûtons notre plaisir, car dans le panorama de la FM, cette émission reste inégalée sur la durée certes, mais possiblement sur sa qualité globale et surtout sa spécificité musicale, culturelle. Pour faire court : un vrai programme et travail de radio, et qui plus est de service public. Félicitations ; bonne et longue continuation (hop, on ze road again… mais pas en Harley – beurk!).
 
* Bon gré mal gré, car notre émission préférée du dimanche matin fait trop souvent (pour ne pas dire constamment) "l’événement" autour d’un CD, d’un "coffret réédition (remember la très passable émission spéciale Genesis…) – bref l’apologie d’un "produit commercial"… On veux découvrir des artistes et ce qu’il ont à nous dire, pas des produits commerciaux ; alors pour les 20 prochaines années : de la musique, pas de la maison de disque… A bon entendeur, salut!.
Publicités

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s