Expo  » (…) 40 regards sur le Che, 40 ans plus tard »

Le Che, 40 ans plus tard, c’est l’exposition, le regard, que Présence et Action Culturelle vous propose du mardi 12 au vendredi 22 février 2008 dans le hall du bâtiment de l’université du Travail de Charleroi (entrée de la bibliothèque). Expo itinérante qui se double, le vendredi 15 février dés 19 heures d’une nocturne.
Le "Che", une figure controversée et une figure majeure de l’esprit révolutionnaire – personnellement j’ai toujours pensé que ce mode "révolutionnaire", s’il englobe des buts communs pour "toute" l’humanité, un propos et des fondements universels, est quand même un mode de pensée très "latino américain" ; je ne suis pas sûr que cela puisse convenir, que sais-je, à un japonais, un somalien, un kazak, un féringien, un kosovar ou pire un carolo, pour des motifs d’ordre culturels et des modes de pensées locaux qui peuvent différer nettement d’un continent à l’autre, pour faire large.
 
Voila, une expo qui pose question(s), au travers une multitude de points de vue divergents… Lisez l’info!
  
"Cuarenta Guevara, 40 regards sur le Che, 40 ans plus tard" à Charleroi
 
Hall de l’Université du Travail (entrée de la bibliothèque), 1 Bd Roullier – 6000 Charleroi

Exposition accessible du mardi 12 au vendredi 22 février 2008

 
Nocturne le vendredi 15 février 2008 dès 19h
 
gai vara
(cliquez sur l’image çi-dessus pour la visionner en taille réelle!).
 
 
Autres infos, renseignements complémentaires :
Cuarenta Guevara
Quarante regards sur le Che, quarante ans plus tard
Exposition itinérante

informations
Fabrice Laurent
Animateur coordinateur
Présence et Action Culturelles (PAC)
Régionale de Charleroi
071/79.72.02 – 0496/26.99.18
http://www.pac-g.bewww.expo-che.be

 
Voila, et peut-être y croiserons nous nos points de vues…
3 réflexions sur “Expo  » (…) 40 regards sur le Che, 40 ans plus tard »

  1. Boah ! Pour être honnête je n’ai pas vraiment d’admiration pour Che Guevara. Quand on voit à quoi s’est résumée sa révolution une fois qu’il n’a plus eu d’appui politique digne de ce nom… Et quand je pense dans quoi il a attiré ses fidèles compagnons pour rien ! Ou plutôt pour son orgueil ? Je ne sais mais en tout cas, il m’en faut plus pour être admirative que de la pugnacité et des talents de meneur d’hommes. Qu’a-t-il construit ? Où a-t-il oeuvré pour le Bien commun ? Sincèrement je cherche encore. 😉
     
    Désolée mais Charleroi, bof. C’est loin et je m’y ennuie.

  2. Mais comment faire une révolution sans appuis. Eh puis on ne pourra lui reprocher de ne pas y avoir cru, et d’avoir essayé. Pas admiratif non plus, mais perplexe et intéressé et certainement n’a-t-il pas oeuvré contre le bien commun. Je crois que c’est aussi l’objet de cette expo-rencontre : confronter des points de vues, faire la part du mythe et du réel, voire de l’utopie. Un meneur d’hommes oui, sans doute – qualité rare!
     
    Charleroi, bof. J’en suis pas assez loin… et je m’y ennuie, aussi. Mais sous-estimer l’attrait artistique et culturel de Charleroi, ce serait mésestimer cette cité.

  3. Le "Che" entre deux "Gogol"… Si ça c’est pas un "encadré" de folie, une douce utopie du monde… Viva Zapatrick… méga-LOL.
     

What did you say ???

