Nouvel Oldfield : « Music of the Spheres »

C’est toujours un événement : un nouvel album de Mike Oldfield. Il sort aujourd’hui… je ne me sens plus… ça va ferrailler sec dans les bacs…
 
Music of the spheresIl a pour nom "Music of the spheres", j’en ai écouté les extraits proposés sur "Amazon" (beuark), et… c’est du Oldfield – même si les grincheux voudraient qu’il change de style, idiot! Un peu omme si on demandait à – soyons fous – Adamo de chanter du Rolling Stones ou à Picasso de faire du Dali… Youpee, et il y a manifestement des orchestrations (ça ressemble, par exemple, au splendide morceau "Mont Saint-Michel", sur Voyager). Je pense aussi à Incantations, mais ça demande à ce que j’écoute l’album (allez, hop, quatorze écoutes…) dans son intégralité… vous tiendrai au courant ; en tout les cas, il semble de bonne facture…
 
Autres sorties intéressantes… dans ma sphère d’écoute :
 
  • "Bleu Pétrole" de Alain Bashung (avec trois compositions de Gérard Manset… Nananère – c’est d’ors et déjà un excellent album, na!)
  • "Trisector" du Van der Graaaf Generator (Peter Hammill)
  • Et… j’en parlais hier le "Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock", de Joe Satriani pour le premier avril.

Il y a aussi un nouveau Cabrel, si ça intéresse encore quelqu’un… (des Roses et des Orties)

4 réflexions sur “Nouvel Oldfield : « Music of the Spheres »

  1. Album convaincant – vive les joies du téléchargement ; très orchestral. Du bon Oldfield, plutôt inspiré… j’y reviendrai jeudi, ou vendredi, demain c’est bouquins (collection "Passé-Présent" – Hubert Krains)

  2. Autres sorties convaincantes après écoute : le dernier R.E.M., "Accelerate" – sonne plus "rock roots" que les précédents ; et le dernier Black Crowes "Warpaint" très sympa, entre boogie-Blues-rock & R’N’b à la Little Feat ou même les Robert Palmer d’entre 1974 et 1977. Très "roots" comme sorties, tendance?

  3. D’autant qu’il a l’air pas mal, sur base de ce que j’ai pu en écouter, Cabrel je veux dire. L’Oldfield est une belle réussite, on aurait juste aimé un poil plus d’audace mais ça reste un bonheur de l’entendre, un des plus intéressants de ces dernières années.

What did you say ???

