Les vraies vérités vraies du mardi : « Du politiquement correct »

Il y a des vérités plus tristes que d’autres, surtout quand elles sont vraies… Confronté, sur Facebook – ce grand parc internet de la communication, à une impossibilité d’émettre un avis, ou en tous les cas de l’acceptation du commentaire avec sommation à l’appui. Bref, je ne pouvais pas rabrouer par l’écrit le petit crétin prétentieux qui affirmait que le théâtre en francophonie était du genre "comédie française et qu’heureusement il y avait le théâtre flamand"*.
 
Au delà du fait que c’est tout à fait autorisable comme avis, je posai la question à ce camarade Facebookien (oui oui il se prétend PTB, cette gauche qui ne condamne pas le fascisme…) sur quoi il basait son avis – réponse : je le fatigue… avant d’affirmer qque chose, au moins on argumente…
 
Soit, d’où mes commentaires suivants sur la fatuité et le crétinisme de son positionnement. Je me fis donc rabroué par le joyeux propriétaire et ami (véritable ami lui bien qu’on s’engueule de manière récurrente, mais franche!), de mes commentaires… qui souhaite en somme du hautement politiquement correct…
 
Conclusion que j’en tire, et vérité vraie de ce mardi :
 
"Le politiquement correct c’est comme Hyde-Park sans tribune libre"
 
 Voila, et ça me semble bien vrai dis donc!
 
* je reviendrai sur le thème
2 réflexions sur “Les vraies vérités vraies du mardi : « Du politiquement correct »

  1. Une tempête dans un verre d’eau sur face de bouc !!
     
    Ah, on me taquine, on se moque de moi (j’adore cela !!)
     
    Je réponds ici (comme un guerrier est sérieux…!) à la question existentielle que tu as posée( photo cochon et Bowie)
    Après multes réflexions et une nuit de sommeil agitée….j’ouvrirais un nouvel album pour classer 7 photo
    qui réunirait 2 de mes grandes passions : la suidéphilie et la davidbowiphilie….
    au cas ou des amis bienveillants m’envoient d’autres duos.
    Bonne suite de Koltès.

  2. Taquin, souvent ; moqueur? ah bon… (gnégégné).
     
    Tempête dans un verre d’eau… oui… mais si c’est pas la mer à boire "c’est quand même la mer"…
     
    Une question, en passant! Bowie est-il passé par le Muppet Show??? Vraie question.
     

    J’ajouterai qu’il est né en 1947… donc qu’il est, astrolochinoilogiquement cochon….
     
    http://images.google.fr/images?ndsp=20&um=1&hl=fr&q=bowie+et+le+cochon&start=0&sa=N … pour rire, lol!!!

What did you say ???

