La Renault 5 – mon bonbon à l’anis !

2

2 octobre 2008 par L'Ornitho

Je craque, envie de bonbons… faite une recherche image google avec « Bonbons », vous tomberai sur la plus chouette page possible… irrésistible. Etenel non fumeur, mon péché mignon c’est les bonbons…
Renault-5-TL2Dans la série « les bonbons à l’anis », aujourd’hui la souris gélifiée… un grand classique multicolore avec comme merveille haut de gamme la « souris noire »…
Notre souris? La Renault 5, bonbon auto multicolore, et ce bien avant les insipides « Twingo » (sale bonbon!). Voiture qui a alimenté mes fantasmes d’enfant passionné de bagnole, surtout à la sortie de la « 5 Alpine », craquante.
Une voiture qui aura, de 1972 à 1985 par là, marqué le paysage automobile et influencé plus d’un « sacré numéro » (dites.. 20…5).
Renault-5_TL_1971_800x600_wallpaper_02
Un site pas mal documenté aussi, assez complet, passionné même si d’une présentation un peu bof :
  
 Longtemps que j’en ai plus conduit une, et j’en ai connu quelques unes (5L 850cc, automatic 1300, et une 5TS 1400 et même utilitaire (société) 1100). L’Alpine et l’Alpine turbo manquent à mes envies confisières. La mythique et brutale 5 Turbo aussi.
1973_Renault_5_01 2012_retromobile_40_ans_renault_5_11_m 18717 6797107609_e0acafa8c9_b Renault-5_TL_1971_800x600_wallpaper_01 Renault508 renault-5 renault-5-tl-2-COA19830040101 Renault-5_TL_1971_800x600_wallpaper_03 renault-5-alpine-1 renault-5-gtl-1980-berline renault_5_hermesUne 5 LS 1974 me plairait beaucoup, toute simple et bien motorisée, dans sa version « coupe » (suspensions dures!). Avec une boîte 5 et les freins de l’Alpine turbo elle serait parfaite. Sinon une vraie 5 Alpine des débuts ou les dernières Alpine Turbo (110cv), très très jolies.
Voila allez, 3 petites photos encore (5 alpine, 5 Turbo et 5 Alpine turbo) , pour la souris noire, la big souris noire, et celle acidulée…
S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-Renault-5-Alpine-243483renault-5turbo2S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-Renault-5-Alpine-Turbo-148052
Advertisements

2 réflexions sur “La Renault 5 – mon bonbon à l’anis !

  1. MOLOKO dit :

    Hé Hé, un peu de temps devant moi(pour une fois!), visitons donc un peu ce profil! Mais ça alors Dragone:MDR, oui parce que sur la toile tout le monde est MDR, même moi! Et bien ,vu que nous avons un point commun, et bien d’autres…
    je me ferai un plaisir d’explorer ce monde ouvert que tu crées…et puis les bonbons c’est tellement bon, bon c’est facile, merde quoi, j’ai pas trouvé mieux! Quant à la R5 c’est toute ma vie!
    Amitiés l’ami!
    Moloko.

  2. Patrick dit :

    Bienvenue à bord alors!  Et on se sert à même le paquet quand on veut… Quand à Dragone je l’affirme on l’a trop frustré de bonbons dans sa jeunesse, ça gâche le talent…
     
    Oui pas mal de points communs côté littérature je pense, c’est cool. Quand à la R5 si ce n’est pas toute ma vie, ça m’a fait aimer les voitures.
     
    Et les commentaires c’est comme les bonbons, j’en raffolle, ils sont tjs les bienvenus l’amie.

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

%d blogueurs aiment cette page :