Les ronds dans l’eau…

Il s’en serait pas fallu de beaucoup pour que je me le choppe en "mercredi du spleen" tellement qu’il me chamboule… Entre mes écoutes PC de Einsturzende Neubauten, Rammstein ou Lacrimosa sur un axe, les écoutes balladeur MP3 de Manset, Yves Simon, Bashung, Polnareff et autre vraie chanson française sur l’autre axe, il y a cette petite merveille qu’est "Les ronds dans l’eau", par Patachou. Et tout cela sur à peine 2 minutes et quelques secondes…
 
Dur de concilier ambitions artistiques et simplicité… car je ne suis pas sans ambitions…
   
Je n’ai pas trouvé de video du morceau par Patachou (comique mon surnom c’est Patichou, depuis l’INSAS).
 
Tu voudrais que l’on t’aime
un peu comme un héros
mais qui saurait quand même
faire des ronds dans l’eau.
 
On est pas mercredi, et j’ai pas envie de me faire un coup de blues… comme une envie de ronds dans l’eau tout d’un coup… et p’tain y a que la Sambre, ce morne égoût… Allez, plic ploc des p’tits cailloux plutôt que plouf une grosse pierre…
 
N’empêche c’est vachement dur d’être un mec!
4 réflexions sur “Les ronds dans l’eau…

  1. MERDE ! Tout ce que j’ai écrit a disparu……….je crois pas avoir envie de recommencer….
    Encore un texte majeur(;) (;) disparu dans les couloirs du net …..
    Bon, pour les ronds dans l’o, ya les étangs d’ixelles, à + B.

  2. Pas de bol… y a des ronds dans l’net qui se perdent…
     
    Pas con les étangs d’Ixelles… Un poil (gros!) imbibé de bagnoles mais ouais ; et je suis souvent dans le coin… Faudra vérifier s’il y a des cailous…
     
    A suivre.

  3. Ai viré la vidéo, problème ralentissement du PC – ai voulu copier le mêùme par Dailymotion, elle est visible et quand on publie le billet elle n’apparaît plus.
     
    Ceci dit, la version de Patachou est + longue d’une minute… puisqu’elle ne coupe pas dans le texte, la version de Hardy est une version écourtée du texte en fait, la longue est plus adulte, moins jeune première.
     
    Je préfère la version du texte en intégral… comme toujours, pourquoi couper?

What did you say ???

