Happy Ears… la sélection

Et le thème, la promenade musicale de la semaine : "Des jardins d’Eden aux paradis perdus…" C’est dans Sky Drive (en bas de la page d’accueil {!})
 
C’est mieux d’écouter dans l’ordre, si on veut
 
Selection officielle Note :
 
  • Intro : (et "short song" – 33 secondes : Le verger du bon Dieu (Manset – album "Il voyage en solitaire)
  • Premier mouvement : Samedi 22 octobre 4004 avant J.C. (L’Affaire Louis Trio, 1998 – album "Mobilis in Mobile")
  • Second mouvement : Heaven (The Psychedelics Furs, 1984 – une pure merveille)
  • Troisième mouvement : The Jezebel Spirit (Brian Eno & David Byrne, 2006 – album My live in the bush of ghosts"
  • Quatrième mouvement (et "long long song – 11’07") : This is the 21st Century, par Marillion, album Anoraknophobia de 2001
  • Final : Les Paradis perdus, de Christophe en 1975.

Chanson thema "Juke Box stories" : Confessioni di un Malandrino, de Angelo Branduardi (1975).

Voila voila…

5 réflexions sur “Happy Ears… la sélection

  1. J’avoue que mon petit préféré est "heaven" des Psychedelics Furs. Je me rappelle encore la toute 1ere fois que j’ai entendu ce morceau, j’étais encore apprenti en carrosserie (19 ans!), à la radio dans l’atelier (‘de ce qui était alors Radio 21). Il était 15h00 environ, et ce fût une claque comme on en a rarement. Morceau superbe, d’un groupe punk sans romantisme… et pourtant (ils sont les créateurs entre autres de la chanson "Pretty in pink" (1992), qui sera la bande son du film du même nom (1996).Un groupe punk assez engagé politiquement, anti Reagan et Thatcher (pensons à "President Gas" ou "Imitation of Christ), produit par Todd Rundgren (groupe Utopia ou solo) – cfr Heaven, mais aussi Steve Lilywhite. Heaven pour moi une des "10 plus belles" chansons des 80’s (cfr Johnny & Mary de Robert Palmer, "Hey Liyttle Girl" de Ice House, "Talking Loud & Clear" de OMD, Steppin’out de Joe Jackson (et le terrible album Night & Day ; Golden Brown des Stranglers, ou bien aussi Blue Monday de New Order, voire même "Seconds" de U2 sur l’album War."Jezebel Spirit", pour le côté rock intello (entre King Crimson et Talking Heads"… normal, et le côté très engagé du texte, anti guerre d’Irak etc…Marillion, avec le très méconnu Ian Mosley à la batterie – il à un jeu splendide, bien secondé par Pete Trewavas à la basse, et la superbe voix du beau Steve Hogerth. Souvent l’album en boucle…J’aurais pu ajouter le sulfureux "Jésus " (tu m’as bien compris de travers), de 1968, par Manset… ou un extrait de la vie de Brian, mais le cd est pas dans le boitier (mais où alors…?).L’affaire Louis Trio et le splendide concept album "Mobilis in Mobile", et ke rigolo 4004 av JC (j’adore les bruitages!)Si j’étais chanteur, c’est sûr je terminerais mes concerts par "Paradis perdus" de Christophe. Senorita est aussi très bien… fichues "spleen songs"

What did you say ???

