Juke Box Stories : Angelo Branduardi (sem 2/…)

Cette semaine, encore un de mes chouchous : Angelo Branduardi
 
Auteur interprête et musicien de grand talent, je l’ai pour ma part découvert vers 1977, une période il est vrai où il avait un succès colossal auprès des amateurs bein sûr de musique folk (comparé à Dylan), mais aussi de rock pour l’énergie dégagée sur scène et sur disque. Des textes splendides, surtout dans cette langue superbe qu’est l’italien… les traductions anglaises (ou réécritures!) sont de haute qualité (Par Monsieur Peter Sinfield, poète et parolier de King Crimson au début des 70’s) contrairement aux massacres français, pour beaucoup de morceaux – On ne remerciera pas Roda-Gill, le compositeur pour voix chevrotantes (bêêêh)…
 
Passons… Une manière épique de chanter, un jeu virtuose et engagé… et des histoires singulières… J’ajouterai dans la sélection musicale "Happy Ears", le morceau Confessioni di un Malandrino, que j’adore, dans une version son qualité – pas comme la vidéo proposée ce lundi!!
 
J’adore! Et quel look – ké bia gamin!.
 
 
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Branduardi (incomplet, suivre les liens!)
 
9 réflexions sur “Juke Box Stories : Angelo Branduardi (sem 2/…)

  1. Pas encore l’heure de la fin de la récré… et remets une tournée de bonbons tiens, qu’on se colore la vie par la bouche…

What did you say ???

