Happy Ears : la promenade musicale (épisode III)

Thématique de la semaine, pour faire écho à l’image publiée dans l’album "Public Art Squat", c’est à dire :
 
 
"A partir des gens et ce qu’ils sont! Comment voulez-vous que je me sente perdu comme artiste? C’est magique comme sujet!"
 

Sélection de 6 morceaux musicaux pour illustrer, très librement la "thema". Tout cela dans mon skydrive (dossier Happy Ears!)

  • Prélude : Lipan Conjuring (short song – 1’16" – 2006) – Tool, album 10.000 days
  • Premier mouvement : L’institutrice (2’25" – 1974) – Dick Annegarn, album "Dick Annegarn"
  • Second mouvement : Racontes-toi (03’52" – 1975) – de Yves Simon, Tiré ici du "The best of 1973-1977.
  • Troisième mouvement : Si chatouilleux (04’34" – 1982) – Robert Palmer, extrait de l’introuvable (quasi!) album Maybe it’s Live.
  • Quatrième mouvement (et Long long song) : Ethnic Dances : Bouree-Merrydown-Jigtime-Jethro-Finale-Icedance (11’47" – 1987), par Geoffrey Downes, concept album "The Light Program"
  • Final : Life is what you make it (04’29" – 1986) – Talk Talk, album "The colour of Spring"

En plus, le morceau lié à la chronique "Juke  Box Stories", le splendide "The Puppet Motel", de Laurie Anderson (par Laurie Anderson et Lou Reed), de l’album "Bright Red" de 1994. Laurie Anderson donc en invitée cette semaine!

J’attends vos commentaires et/ou suggestions pour des thema… défi!?

17 réflexions sur “Happy Ears : la promenade musicale (épisode III)

  1. Petit jeu complémentaire : "Si chatouilleux" de Robert Palmer, outre qu’il est chanté en français, à une particularité (c’est un scoop absolu, que je garde pour moi depuis 1983!!!), du point de vue du texte… qu’est-ce que c’est? Bonne chance!

  2. Zut, j’ai beaucoup de retard….et je n’en sais pas plus sur le mystère-Robert Palmer….Mais joie de tomber sur Dick Annegarn…..je l’aimais beaucoup ce grand hollandais presque volant, il avait délicieusement revisité notre langue !

  3. Dick Annegarn sort régulièrement des albums (dont un en 2008) ; un show man terrible aussi pour l’avoir vu en concert à Namur il y a quelques années ; c’est vrai que question langue il déchire… lolHôlà on peut s’lever en douceur – ai cassé mon thermos, pas de café ce matin… Ah oui, Palmer… euh… on est que lundi, j’ai un trou dans les souvenirs ;o)))) – tadam bientôt… peut-être…

  4. Le grand Dick : je l’ai vu en concert au 140, il était en première partie de François Béranger.Il était peu connu à l’époque, les gens etaient venus pour Béranger: Ce fut une super surprise , il a fait un tabac l’Annegarn !

  5. Dans une chouette salle en plus!. En terme de présence "Dinguo", il me fait assez penser à Higelin, autre re-visiteur de la langueQui se rappelle de Béranger par ailleurs… disparu de la circulation? Ne le connais quasi que de nom ; ne m’a pas marqué, mais c’est peut-être très bien.

  6. Alors, en fait le Grand Robert chante une définition du … petit Robert. Eh oui, il chante le dictionnaire… parfois certains plaisantent à ce sujet… il l’a fait. Je tiens à dire que c’est en vérifiant au dictionnaire (vers 1982/83) l’ensemble des sens de "(si) chatouilleux", et son lien à l’orgeuil que j’ai fait cette petite découverte, voila!!! Ca c’est du scoop!

  7. Je vois que Bridge fait dans la pâtisserie aujourd’hui! Marrant comme anecdote, surtout que la musique couvrait un peu la voix de Robert, je n’avais pas tout saisi. L’ami Higelin, je l’ai vu plein de fois sur scène dans les années 83/86, un de mes chouchous ;o))

  8. J’ai un "truc" qui va tous les trois nous laisser baba… à suivre, prochain billet… "Quel monde… quel monde"… Et quand nos mondes se rencontrent… mais avant , un baba… enfin, peut-être…

What did you say ???

