Happy Ears, la promenade musicale ; « Grands Hommes »

Programmation de cette semaine, pour la sélection musicale Happy-Ears (fichier Skydrive, en bas de blog), d’une thématique "Grands hommes", au sens large, puisqu’il y a aussi des grandes femmes ; ce qui n’est que justice. Bref, des personnes qui ont directement ou indirectement eu une influence sur le monde ou leur époque.
 
La sélection, plus facile que prévue, j’ai du chousir dans la "floppée" de morceaux à disposition (Bye bye "Magellan" de Oldfield, le "Lysistrata" de Utopia, ou le "Attila, le Hun", de Hervé Cristiani… qui est une chason sur le cinéma porno, assez drôle lol!).  Voici, 7 morceaux, avec pour ouvrir une "short so,g", et fermé la théma une "long, long song. Et en passant aussi par ces grands hommes que sont les "Working Class Heroes"
  1. Prélude : "In the Begining" (01’24"), de Mike Oldfield et ouverture de l’album "Song from Distant Earth", de 1996.
  2. 1er mouvement : "Caesar" (français) – (03’56"), de Gérard Manset, précision "français", car il l’a chantée en latin aussi. 1971.
  3. 2nd mouvement : "Joan of Arc, Maid of Orleans" (04’09"), de OMD (Orchestral Manoeuvres in the Dark), sur "Architecture & Morality" de 1981.
  4. 3è mouvement : "L’Homme de l’aube – Nietzshe" (04’29"), de Dick Annegarn en 1974. Très beau texte en sus!.
  5. 4è mouvement : "Freudiana" (06’20"), tiré de l’opéra rock du même nom, de Eric Woolfson, avec l’aide et la production de Alan Parsons ; opéra rock créé le 19 décembre 1990 à Vienne. Très bel album, avec de nombreuses voix invitées (Leo Sawyer, Kiki Dee, The Flying Pickets, Eric Stewart, …)
  6. 5è mouvement : "Working Class Hero" (04’42"), morceau de John Lennon, ici par Tin Machine groupe avec David Bowie, sur l’album éponyme "Tin Machine" de 1989 (20 ans déjà!!!).
  7. Final, et long song : "Alexander the Great" (08’37"), par Iron Maiden sur le remarquable "Somewhere in Time" de 1986 – une grande chanson et interprétation. Son ascension, et sa chute… voila pour le final!.

Voila voila, bonne promenade, n’hésitez pas à saluer les grands hommes et femmes pour moi, du coin de l’oreille…

Publicités

6 réflexions sur “Happy Ears, la promenade musicale ; « Grands Hommes »

  1. C’est donnant donnant … balade photo par image et par son avec toi, par ponts et par vaux avec Bridge.Faire place "net", avec vous, c’est voyager!

  2. Belle balade riche et variée….qui va du très connu, au peu connu en passant par le connu.(connu par moi ) Je les salue………….

  3. Variations sur un thème…Je crois les avoir vu répondre à ton salut… dont l’un de son regard… bi-ambigü lol!!!

  4. Ce regard ,dont je ne me lasse, transmis ici, me laisse en émoi….et que dire de sa voix …Tin machine : 20 ans…déjà ! affolant ce temps qui fout le camp !

  5. Qui fout le camp, vive le rythme de la promenade… à trop courir après le temps, on se perd. Reste que l’art ça ne vieillit pas, ça garde sa force, magie, poésie ou rage du moment de sa création.Par exemple, Guernica est tjs aujourd’hui ubn hurlement profond ; le cri de Munsch aussi strident et assourdissant, les livres si vivants, immortels parfois, surtout quand… ils nous racontent le temps… penser à relire "Cent ans de solitude"…Me rappellerai tjs d’une rencontre, en 1994 par là, avec Paul Willems, auteur belge de théâtre, 84 ans à l’époque et aujourd’hui décédé, une telle enfance et pétillance dans le regard, vraiment touchantes… j’ai tout de suite mieux compris son théâtre, l’humanité et les symboles qu’il transporte. Une leçon, en toute simplicité, sans fioritures, d’un homme qui a connu le succès, les échecs, la paix, la guerre, aimé l’écriture et les hommes (au sens large mesdamoiselles mesdames!)

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s