Happy Ears, la promenade musicale « compartiment fumeurs »

Allez j’aurais pu appellez la sélection "Happy Poumons"… mais non! Petit hommage à Bridge et un de ses singuliers album photo "compartiment fumeurs"… A visiter, pas seulement la cigarette au bec.
 
J’avoue que je suis un non-fumeur depuis près de 28 années, depuis les colonies de vacances de mes 16 ans… un retour à l’entraînement d’athlétisme m’a tout de suite fait comprendre que je manquais de souffle… respiration salutaire…
 
Allez, la sélection (y’a juste "Dieu est un fumeur de Gitanes", que j’ai pas dans ma collection, par Gainsbourg… et je ne crois pas plus en Dieu qu’en Gitanes… soit!)
 
  • Intro, …allumage : "Cigarette" (01’40") par l’américain Ben Folds, sur l’album Whatever and Amen de 1997 .
  • 1ere … bouffée : "Je fume pour oublier que tu bois" (04’40"), par Alain Bashung, sur l’album Roulette russe en 1979. Que du vice moi j’vous l’dis!
  • 2nd… souffle : "Les Gauloises Bleues" (03’04"), par Yves Simon en 1977 (ici tiré du Best Of 1973-77)… adolescence adolescence…
  • 3éme… écrasage cendrier : "Nicotine Queen" (03’41"), par Dick Annegarn, en 1974 (ici ausi tiré du Best Of) … écrase ça décrasse… super morceau qui groove à mort yeah
  • 4è… paquet : "Cigarette" (04’19"), on en reprend une, par Jacques Higelin en 1976-77 par là… amour haine…
  • 5è… dessous : "Cancer" (06’01"), par Joe Jackson en 1982 sur l’album "Night & Day"… à tous les étages des sentiments… "Everything gives you cancer…"
  • 6è pied sous terre : "Sex sleep eat drink dream"… mais bon, tout est pas forcément à jeter la d’dans non plus, y a pas que le tabac qui t’abat… (04’50"), par King Crimson, sur l’album Thrak de 1995
  • Final en fumée… : "Black Smoke from the Calumet" (06’18"), par Vinegar Joe en 1973 sur l’album "Six Stars Gypsies"… C’est Elkie Brooks qui chante, mais qui est l’autre voix? petit jeu… oui oui… Elkie et … chantent tous les deux, ici c’est elle… J’offre des… bonbons à celui ou celle qui trouve – c’est fastoche comme s’en reprendre une… 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuigrav

Voila, et que ça ne vous empêche pas de dormir, ou de vous en griller une si vous êtes fumeurs, et profiter jusqu’au filtre de ces bouffées pour les oreilles, ça aère les neurones ;o))) – Euh… j’espère que je me suis pas grillé là… hop, caché dans le smoke…

Morceaux en écoute et/ou téléchargeables dans le dossier skydrive "compartiment fumeurs"

4 réflexions sur “Happy Ears, la promenade musicale « compartiment fumeurs »

  1. J’ai les neurones goudronnées… Gainsbar’, ça s’rait plutôt Dieu est un fumeur de havane! Je sais plus!?!

  2. Oui, le havane c’est pour Dieu, les gitanes pour lui…………M’a lair bien fumante cette promenade, je vais la parcourir peu à peu, au rythme de mon souffle encore relativement vaillant !Je lève mon calumet à ta santé !

  3. Euh… pas bcp de réponses au p’tit concours – garderai les bonbons pour moi, na… La réponse, fumante bien que froide est fameuse ; l’autre voix de Vinegar Joe n’est autre que Robert Palmer… eh oui! Anecdote, bien réelle – si si!, Elkie Brooks, la co-chanteuse du groupe, retournait qqufois au studio la nuit pour retravailler certaines parties vocales, à l’insus de Palmer, et y changer des choses… sorte de jalousie typiquement féminine… et assez insupportable… Elle a une voix plutôt pas mal, mais Robert lui sait chanter, saisissez la nuance… Dur dur de partager le micro avec Mr Wise Guy…Hop, un bonbon.

What did you say ???

