Citation de la semaine (Théâtre) : Trac…

Une toute courte aujourd’hui because première de "Roberto Zucco"… Courte mais de circonstance, après une "générale" pas géniale – manque de trac, ou tout au moins manque de concentration…
 
Allez, petit emprunt à Sarah Bernhardt, comédienne, via WWW :
 
"Le trac ça vient avec le talent"  
 
 
Voila. Allez, on y va reste du boulot…
11 réflexions sur “Citation de la semaine (Théâtre) : Trac…

  1. Si le trac vient avec le talent, le naturel vient avec l’organisation… On l’a fait!!! C’est déjà une victoire sur ce projet, sachant les difficultés rencontrées tout au long du processus de travail…Mettre en scène, jouer, organiser, faire le montagen trouver "des solutions" à tous les problèmes, trop pour un seul homme ; et pourtant j’ai rarement autant délégué les tâches.Sinon, une représentation honnête, dans l’envie. On remet ça ce samedi, en mieux. Gare à la décompression des lendemains qui marchent… D’assez bon retours public, agréables et rassurants. Un projet à mûrir…

  2. Bien, tu es passé sur mon billet, j’attends tes retours lorsque tout sera terminé, bonne nuit le petit… ;o))

  3. C’est terminé en fait! Reste le matos (tubes en acier…) à reporter (trouver une remorque 2 essieux) au Théâtre Royal de La Monnaie, le reste se trouve entre cage d’escalier, entrée et autres lieux de vie traditionnels.Une bonne première, en énergie ; une seconde plus "molle", décompression après bonne première… le syndrôme des bonnes représentations. Une bonne base de travail et un projet qui peut mûrir. Octobre, novembre on verra, ensuite fini Zucco, j’ai assez donné… d’autres idées et projets en tête, dont des projets 100% pro… Deux publics très différents les 2 soirs, le deuxième soir pas mal de critiques liées au fait qu’on ne montre pas une scène de qqn qui tue sa mère, un enfant ou un flic… ou que l’on remette en cause la bonne morale judéo-chrétienne… cible atteinte! Spectacle plus familial (public) lié aux comédiens, moins habitués au théâtre ; expérience intéressante… Koltès touche encore juste 20 ans après sa mort…On a mieux démarré que la veille ceci dit, sans que ce soit devenu une mauvaise représentation.Bons retours sur la mise en scène (l’histoire se raconte bien), la sobriété de l’ensemble (jeu, technique,…)… et sur mon jeu aussi, mais cela je m’en doutais…

  4. Est-ce qu’après avoir porté à son terme un tel projet, il n’ y a pas une retombée, comme une petite dépression post-natale, un vide…..et un ouf de soulagement aussi,….. un mélange de tout cela ,j’imagine….Contente que tu sois plutôt satisfait…..en route pour de nouvelles aventures alors !!Merci de nous avoir invités !!!Et en fait, j’hésitais entre le premier soir et le second, je ne regrette pas le choix : l’énergie du vendredi même sicafouillage au démarrage plutôt que le samedi plus mou, dis-tu.Merci, cher ornitho et à +

  5. Dépression post-natale oui, sous forme de fatigue… mais accompagné d’un désir d’en finir, après trop de difficultés à mon goût à beaucoup de niveaux… sans oublier qu’aucun comédien (sauf Julie, la soeur) n’a donné un coup de main au montage ni au démontage… comme un goût de luxe… l’amateurisme c’est parfois ça aussi… Envie de reprise aussi, si les conditions humaines et financières sont réunies… et puis pour moi, 5 ans sans mise en scène complète j’avais besoin de le faire… Le vendredi incontestablement à ma préférence, à tous points de vue, public compris, plus réactif!!! Merci encore d’être venus nous voir. Autres projets en réflexion, pas pour dans 5 ans…

  6. Je serais bien venue vous voir moi-aussi, mais l’essentiel, c’est que ça se soit bien passé.Au fait, je ne fume pas…

What did you say ???

