L’info du jour : Justine Hénin sur les planches…

Faut-il en rire ou en pleurer… Justine Hénin sur les planches – pourquoi tant de haine hein?, au théâtre! Enfin, théâtre, si on veut (moi je ne veux pas!), car la production dans laquelle elle va jouer est … une grosse merde, disons-le ainsi, et n’a du théâtre que la singularité de se passer sur une scène… Ah ce théâtre bourgeois, on n’est pas prêt à en sortir les gens…
 
Je crois que c’est encore pire, plus creux que du Eric Emmanuel Schmid, roi du théâtre nombriliste ; du moins est-ce écrit de manière virtuose – dommage que ce soit pour ne rien dire… Je revendique encore et toujours l’art comme activité politique, et le théâtre comme outil idéologique, un lieu d’idée, de confrontation et bien entendu de débat(s).
 
 Hénin en écrivain sarcastique (sarcas-toc!?, sarkos-tic!?) dans une pièce "rtl-ienne"… ma foi, ça vaut peut-être la peine d’aller se moquer un peu… Espérons qu’elle ne monte pas au filet à chaque réplique, et s’il y a les acteurs de premier plan (historiquement les comédierns les plus proches de la lumière) et je lui conseille de jouer en fond de "cour" ou … "jardin". Hénin dans la rubrique culture, bien belgo-belge ça…
 
Reprends tes raquettes Justine! Là tu pourras nous faire rêver, nous enthousiasmer… Les qualités de plateau elle ne les a pas, faut pas être très fûté pour le voir, le comprendre.
 
 
Intéressant les commentaires des lecteurs sur l’info… lui font pas de cadeau… ouf!
 
Ambassadrice de l’Unicef j’avais déjà du mal, mais là… ne sais pas s’il faut n rire ou en pleurer. Un peu comme moi si je me mettais au tennis (féminin?) ; j’ai au moins le mérite de rester en coulisse des courts… Suis nul avec une raquette (bien que combatif!), et je ne me sens pas l’obligation de le prouver en public.
Publicités

6 réflexions sur “L’info du jour : Justine Hénin sur les planches…

  1. Pendant ce temps là, on a du annuler, au Musée de l’holocauste de Washington, une représentation théâtrale mettant en scène un dialogue, plus essentiel, entre Anne Frank et un jeune noir lynché…Pour cause de fusillade au sein de ce même musée… Toujours des cons à prôner la supériorité de la race blanche… c’est encore plus triste que crétin.http://www.liberation.fr/monde/0101573428-fusillade-au-musee-de-l-holocauste-a-washington

  2. Ben oui…..la Justine…100% d’accord avec toi : qu’elle reprenne ses raquettes !J’étais pas au courant de ses vélléités théatrales,même sans t’avoir lu, je craindrais le pire, et alors là, en te lisant…!J’avais vaguement entendu parler d’une émission télé avec sa grande copine : l’épouvantable Lara Fabianc’est dire ses goûts musicaux….bon, ya des trucs qui me dépassent…………..j’arrête…..je veux pas être trop méchante……….

  3. Je crois que le pire, pour elle, c’est qu’on s’en sert juste comme "nom", pour vendre un maximum de DVD ensuite… car ce sera sans aucun doute du "théâtre" destiné à être filmé, et pensé comme tel… Juste histoire de se faire du pognon. Pauvre Justine…

  4. Fous toi de ma tronche Alberto!!! Par pitié pas ça, ce serait une punition… pour Koltès qui ne mérite pas ça (ni moi!). Ou alors on tue aussi la gamine… et puis en pute qui en voudra… elle est, belle comme un tracteur industriel, invendable…

  5. Je me rappelle que tu as déjà parlé de cette jeune fille, mais n’étant pas belge, je ne dis rien là-dessus. Je crois que tu t’en tires très bien ;o))

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s