« Faire chier son chien à Charleroi, c’est chiant » (ou « Charleroi, ça, c’est Palace!).

Oui, « Faire chier son chien à Charleroi, c’est chiant ».

C’est pas moi qui le dis, c’est une carolo, pas exactement dans ces termes mais bien dans l’idée.

Si les ardennais ont dit-on une ardeur d’avance, Charleroi à toujours une amende à vous coller d’avance. Effectivement, soucieuse de ses finances qui sont « dans le brun », Charleroi a mis au point la contravention « Paquet canin » (50€) au cas où votre battant de la queue quadrupède poserait, avec une délicatesse qui lui est personnelle, ses déjections sur le trottoir ou autres lieux où se pose potentiellement le pied chaussé de l’humain (c’est pour ça d’ailleurs que la marée est chaussée, question de pas s’encroter les orteils je pense). Pour éviter l’amende les propriétaires de toutous sont priés de ramasser, et c’est bien compréhensible, les cadeaux canins…

Dog illustration

Soit. Cette dame, que je ne connais pas et que j’ai entendu, au bord d’un trottoir tenant son médor en laisse se plaignait, après avoir ramassé les excréments de son toutou chéri qu’il n’y ai rien de prévu pour se débarrasser de cet encombrant sachet…

Et je comprends, reprendre cela dans son sac entre rouge à lèvres, porte monnaie ou autres babioles féminines n’est pas le plus gouleyant (j’aime l’image!). Car c’est vrai, rien n’est prévu à cet effet!

Vous riez, il n’y a pas de quoi, notre dame n’avait qu’une sorte de bâtard goldenisé au bout de sa lai-laisse ; vous imaginez si vous possédez un dogue allemand qui a la chiasse ou encore un Saint-Bernard qui ne peut chier que par moins 12 degrés ou 20 centimètres de neige, c’est à dire deux fois l’an…

C’est beau Charleroi… c’est classe et ça a du chien qui ne sait où chier! C’est un peu « Palace » si vous voyez ce que je veux dire…

Notez, il reste les fouille-merde du MR pour ramasser, qui sont à la politique ce que le Motocrote* est au paquet de merde. Le CDH, lui, étant plus proche idéologiquement du paquet canin dirons-nous…

* : A Charleroi les motocrotes sont appellés « Gl(o)uton », ca colle bien à Chastel ou Reynders qui dans ce domaine ont du chien à revendre…

Publicités

7 réflexions sur “« Faire chier son chien à Charleroi, c’est chiant » (ou « Charleroi, ça, c’est Palace!).

  1. Tiens donc, très érotique aussi tout ça!!! Chez nous(ma ville) la préoccupation du PS est :les crottes de chiens sur nos beaux trottoirs! A une époque, quand je regardais encore la télé, il m’est arrivé d’avoir un orgasme sensationnel en écoutant les débats politique du dimanche matin, d’autres en ont aussi devant l’autel…chacun son truc!

  2. Comme ici en somme… a part que de beaux trottoirs il n’y en a que peu ou prou(t) – désolé! lol!Chacun son truc oui, rien que le son moi je passe mon tour, alors les tronches télé en plus merci! A la limite l’autel c’est plus rigolo, mais pas forcément le dimanche…

  3. En voila une chouette d’idée d’étude : "Des zones érogènes de Sainte-Gudule ou de Notre Dame de Paris, etc… ou "du caractère érectile de la chapelle Sixtine" oui oui oui…Nous reviendrons très très très prochainement à de plus nobles billets..

  4. J’ai failli rater ce billet ! c’eut été dommage : un bien vilain paquet mais joliment emballé, avec toutes les touches d’humour qui vous caractérisent, cher ami !Une petite remarque néanmoins : votre petit côté sexiste montre le bout de son…nez au milieu de "babioles féminines"Donc, un gars qui ramasse la merde de son clebs,…………. un gars donc, fort, viril, non encombré de babioles, fourre le paquet en question dans sa poche masculine rempli de choses existentielles telles que cartes de banque, gros cigares, photos de blondes (et vive les clichés !) sans gémir sous prétexte qu’il n’y a pas de poubelle à proximité….Quelle chochotte cette bonne femme et en plus totalement dépourvue d’humour ! Car c’est dans une situation pareille que tout l’humour belge s’exprime………….Comment tu critiques Chaeleroi ? ! mais c’est un petit bijou surréaliste cette histoire de crottes !Palace à rebours !N’est pas glouton qui veut !Et tu confonds les Saint-Bernard avec les boas constrictor, ce sont eux qui chient 2 X l’an !!

  5. Pour le boa je ramasse rien… je me casse ma phobie des reptiles est sans mesure (comme l’animal!). Sexiste? Non! le cas qui se présentait était celui d’une dame, et en tant que mec ça m’amuserait pas non plus de mettre sa dans ma sacoche (j’ai tjs une sacoche!) entre, je sais pas moi, des babioles-bouquins style Claudel ou Handke… ciel mes bouquins… ni photos de blondes – je préfère les brunes et ne fume pas le cigare, quand à ma carte bancaire ça serait plutôt "à mettre le pied dedans" pour peu que cela porte chance (en tout cas 50€ au verbalisant potentiel).J’espère juste que l’humour belge vole un peu plus haut lol!

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s