« MIMESIS », court métrage en ligne

« Mimesis », court métrage de Camille Meynard, visible en ligne et présenté au « Stockhom International Film Festival » (après Paris, Namur, Louvain-La-Neuve … et ce n’est pas fini).
C’est le court-métrage dans lequel j’ai joué un « Clown de combat » (voir photo!), et qui raconte l’histoire d’un mime en 20 minutes (of course c’est du court-métrage). M’attendais à être un peu plus à l’écran, mais ce n’est pas « mon histoire » qu’on raconte et c’est 20 minutes, c’était pour moi tout de même plusieurs jours de tournage.
En fait, je suis celui qui se fait casser la gueule dans le début ;o)))
Pas grave, ayez du plaisir à regarder ce film très réussi en ligne, sur le site du festival. C’est dans la catégorie Ifestival.
Vous pouvez voter jusqu’au 29 novembre sur le site pour Mimesis (bien sûr!!!) ou pour un des 9 autres films en compétition!!!
Mimesis en ligne :
Autres films (Ifestival) :
26 réflexions sur “« MIMESIS », court métrage en ligne

  1. J’aime beaucoup cette photo, mais je te l’ai déjà dit.Ne comprenant pas le Stockholmien, je ne sais pas vraiment où voter sur le site.Manquerait plus que je me gourasse…

  2. Ben oui! J’travaille aussi parfois avec des messieurs – surtout en cinéma, en théâtre c’est "plus rare", certainement comme metteur en scène, mais c’est jamais exprès.

  3. Zutttt j’arrive trop tard pour le vote, je l’ai zappé ce billet,a force de me gaver de douceur sur l’autre ☺Moi aussi j’aime bien cette photo – et j’admire le travail de la maquilleuse-On se regarde quoi ce soir ??? bizzz

  4. T’as raison de t’arrêter aux douceurs, on a que le bien qu’on se fait parfois… J’avais mis sur un autre billet les liens vers le travail de Marie (maquilleuse)…Ce soir… hmmm, me laisserait bien tenter par "Maria’s Lover" avec Nastassja Kinski, ou bien le fabuleux (casting et interprétation) "What’s new Pussycat", avec Sellers, O’Toole et Woody Allen (sans oublier les dames…).Yop! vais manger (Choux de Bruxelles, pommes de terres sautées aux thym et saucisse italienne. (ca va bien me caler, le chocolat… demain au déjeuner).

  5. Bonne(s) Nouvelle(s) pour Mimesis :Le film vient d’être primé "prix coup de coeur du jury" au Festival de Vaulx-en-Velin!!!Il est par ailleurs sélectionné pour les festivals suivants :- Festival du Film étudiant de Casablanca (Maroc) – Mimesis est une production de l’INSAS (école théâtre et cinéma!)- Festival du film Underground de Montréal (Québec)Et the last but not the least : il est sélectionné au festival "Festimage" de… CHaRLEROI (ouais mon bled que où j’habite avec des gens – beh oui da!).Super content pour l’équipe et surtout Camille Meynard, le réalisateur!!! "Mimesis" à déjà un beau parcours (Namur, Stockholm,…) et quelques prix à son actif.

  6. Super bonne nouvelle alors Pat,Je regarde plus ou moins Arte, "Métroplis" me fait froid dans le dos,mais quel boulot pour l’Epoque, tout dans le regard des Acteurs.Bon week-end toujours dans le froid – bizz

  7. Metropolis, ça reste un "météore" dans la prod’ cinéma mondial. Et les joies et mystères de l’expressionisme. Du grand Fritz Lang…Et merci à tou(te)s!!!

  8. Nous disions "Metropolis" de Lang (Fritz hein!!!) ; dernières news de la biennale de Berlin : SURPRENANThttp://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/02/13/metropolis-tel-que-le-voulait-fritz-lang_1305328_3476.html#xtor=RSS-3246

  9. aaaaaaaah la barbe mon anti virus me dounne pas l’accès au lien !!!!……….quelle frustration !!

  10. bon ben j’esaie de faire des recherches ……..j’veux voir un bourre pif façon Patichou :o)))……….j’ai regardé les Tontons hier çà laisse des traces :o))

  11. Un bourre pif, oh oui!!! Blier est grandiose dans les tontons… vive les traces – de rire j’veux dire… ;o)

  12. Mon antivirus s’est affolé quand j ‘ai cliqué sur le lien du festival !!! Prix Festival Etudiant Casablanca……….c’est pas Cannes ou Berlin, mais c’est déjà pas mal !Bonne continuation au film !

  13. Embêtant ce problème d’antivirus… j’ai aussi utilisé le lien, sans problème(s). Si vous pouvez préciser ce serait cool.Sûr,ni Cannes ni Berlin, mais il continue à récolter un excellent accueil – plusieurs prix déjà!!!

What did you say ???

