Le Chaînon Manquant (Picha)

Allez, c’est période de fête… C’est donc la fête des et le temps des films d’animation ou dessins animés.
 
Celui-çi m’a bien plus dés la sortie (1980) – était allé le voir avec mon père, autant dire que Walt Disney et sa mièvrerie (mais oui! hop, me vla iconoclaste… avais promis d’être sage et de poser les armes – voir photo de la semaine…).
 
Picha, il y a dans ses oeuvres du bon, très bon, et du franchement passable, mais celui-çi, "Le chainon manquant" , reste avec Tarzoon la honte de la Jungle (1975), une petite merveille.
 
   
 
 
 
Et rien de tel qu’un dessin animé pour dépeindre ses semblables (zut, et de deux, avais promis de pas être cynique cette semaine…). Quelques scènes références au cinéma et des scènes très fortes (scène de suicide des espèces aujourd’hui disparues – métaphore humoristique mais en rire jaune).
 
Bon amusement! Et vive le non-politiquement correct hein… J’adore aussi "Croak", le ptérodactyle ambitieux qui affirme pouvoir apprendre à voler à "O"… super drôle!
 
Ah oui, c’est belge – ceci expliquant cela…
Publicités

12 réflexions sur “Le Chaînon Manquant (Picha)

  1. Sur ce Picha, ce n’est pas le centre du propos – il en fera de plus "croquignoles" plus tard, avec plus ou moins de réussite…Je n’ai of course rien contre, le cul!!!

  2. Qué qui se passe on se dévergonde -lol bon moi je connais pas du tout, mais je vais apprendre,bonne soirée Patichou – bizz

  3. Désolée, je ne peux pas ajouter de com sur le billet suivant, tout est décalé, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. En ce qui concerne les Buggles, ils ont assez bien réussi, non ? 🙂

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s