The Buggles – The Age of Plastic : 30 ans déjà

Impossible pour moi de terminer 2009 sans marquer, avec beaucoup de plaisir, l’anniversaire de 30 ans d’un album que je considère essentiel dans l’histoire de la POP et du rock. Un album que l’on peut appeler "charnière", car il y a pour moi un "avant" et un "après" dans la musique Pop avec cet album
 
Cet album, c’est ce "météore désabusé" qu’est "The Age of Plastic", des Buggles. Qui ne connaît pas aujourd’hui encore le titre phare et hit mondial qu’est "Video Killed the Radio Star"? Titre référence à un film des années 24/25… Thématique de l’image qui revient sur de nombreux morceaux. Je classerai ce groupe plus dans le rock que la new-wave ceci dit ; album important aussi en ce sens qu’il renvoie le disco (que je qualifierais de Funk de chez Aldi…) à ses pénates.
 
Un album qui modifie radicalement la musique Pop ; je pense qu’on peut l’inclure dans le mouvement Pop-Art par ailleurs, pour ses sonorités et ses thema. L’album le plus novateur des 30 dernières années, en Pop.
 
 
Sous leurs airs amusants (?), leur look décalé et métalique, principalement Geoffrey Downes et Trevor Horn, se cachent quatre artistes qui font partie de l’avant garde artistique anglaise, de l’inteligentia musicale londonienne…
 
 Allez, sus aux longs bavardages… juste savoir que les deux autres membres des Buggles sont Bruce Wooley (qui travaillera avec Andy Warhol) et Hans Zimmer (Directeur musical des studios Dreamworks etc…), sans oublier les 2 choristes Debi Boss et Linda Jardim. Horn deviendra un des producteurs les plus importants de l’histoire de la musique ; Downes créera ASIA et aura différents projets solos (Les "Light Program" entre autres). Tout deux passerons par… YES (album "DRAMA")
 
 
Liens WIKIPEDIA :
 
 
  

 
Vidéo comique pour les choristes… Y a Cendrillon et la citrouille… moi j’en aurais gardé une pour le studio (elle chante mieux), et l’autre pour les tournées… vilain garçon va!…
 
23 réflexions sur “The Buggles – The Age of Plastic : 30 ans déjà

  1. Court vêtu… ça me plaît ça… Mais on égalera jamais les sixties de ce point de vue…Là c’est quasi 50 ans… les sixties… Video killed the minijupe…

  2. a cette époque c’était perruque blonde sur la tête ,enfin ,moi j’en ai mis ……hé..hé… sans déc !!!aaaaaaahhhhhhhhh ouuuuuuuuuuuuuhhhhhhh……. radio star !! @:))))))))))

  3. C’est cool ça… suis jaloux ;o)) Y avait quoi en face B?Ai aussi en 45 tours le "I am a Camera"* qui se retrouve sur l’album "Aventures in modern recording", définitivement introuvable* L’ai aussi sur Drama de YES sous le nom "Into the Lens"

  4. L’ai pas en stock l’Alice Cooper, mais je vais chercher (moi je cherche le second album des Buggles, qui n’a existé qu’en import japonais…).Je dirais "Clean clean" ou "I love you Miss Robot?"

  5. en tout cas ….patrick ,je te remercie ,arfff ,c’est pas toujour facile d’étre amis avec moi ,c’est vrai ,j’suis un peut zinzin ………@:))))

  6. je viens faire quelques bubbles sur les buggles :))……time killed the buggles et c’est bien dommage !:)bizzzzzzzzzzz za toué patichou…bonne st sylvestre…que la fete soit belle et..rythmée!olééééééééééééééé :)))

  7. Que 2010 soit rempli de music, de grands et/ou petits rôles, de découvertes, de zinzins, de livres, d’écrits, de" pain, amour et fantaisie " ou d’ "amours, délices et orgues"…………………

  8. Coucou Pat, Plus que 363 jours – courage -lolbon samedi, et le soleil se lève sur Paname,car hier on n’a pas vu le JOUR de l’An – bizzz

  9. Plus que … aïe… faut profiter vite alors… Sur Charleroi, le soleil se fait attendre (comme tout dans cette ville ou même le néant manque…). Bizz

What did you say ???

