Le cinéma belge ne fait pas courir le royaume – LeMonde.fr

Suis pas sûr que je devrais mais si quand même (restons subversifs! – en quelque sorte…).
 
Petit article du Monde.fr, sur la fréquenrtation des salles de cinéma belges pour les films "nationaux"…
 
 
Le manque de culture des belges… et un culte certain du divertissement : public belge = public plouc…
Et à public plouc financement plouc de la culture et de l’art… forcément savent pas ce que c’est…
 
Mr Nobody de Jaco van Dormael (que je dois allé voir!)
 
A part la bière d’homme, les frites et les frères Taloches ou Annie Cordy connaissent quoi les belges..?
 
Et la brique dans le ventre j’ai failli oublier… Tout ça donne comme du plomb dans l’aile donc forcément ça vole mal… et bas.
Ceci dit, soyons honnête, je cours pas les salles non plus… faute de qualité de ce qu’on nous propose…

Heureusement que faire des enfants est un truc qui vole bas, ca se passerait au-dessus de la ceinture y aurait pas de gosses en Belgique…

 
"Et tout ça nous rendra pas le Congo" comme qui dirait…
10 réflexions sur “Le cinéma belge ne fait pas courir le royaume – LeMonde.fr

  1. Ahhh j’aime la critique de ton pays -lolheureusement qu’il y a les frites -sinon tu as su utiliser le bouton du matin je vois -ça caille de nouveau – bizz Pat

  2. Qui aime bien châtie bien en quelque sorte (ouh le menteur…). Je mange très rarement des frites, 3 ou 4 x par an, c’est pas bon pour mon physique.Le café par contre… c’est pour "rester en ligne". Ici aussi on se les pêles comme qui dirait (y’a plus ka… aller se faire une toile…)

  3. t’inquiète on a les mêmes problèmes ici dans l’Aveyron …………sanctuaire de la plouquicitude et fier de l’être macarel !!:o)))une question ??…lara Fabian elle est pas belge ??……………..oup’s désolée !!:o))

  4. Tu me cherches…lol – Lara quoi? Baygon noiiiiiiiirrrr… Le belge aveyronnais j’connaissais pas! Les frites sont comment héhé…

  5. le seul point commun que nous aurions est effectivement lié à la pomme de terre sauf que toi tu la fais frire moi je la fonds dans de la tome fraiche …….on appelle çààààààà…..attention roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!………de l’aligooooooooooooottt !:o)) bon appétit à tous !

  6. Le cinéma ça fout la patate on dirait…Frire, ça serait pas plutôt à la poële? Les frites à la poëlle … je comprends mieux. A goûter et découvrir alors l’aligot – de toute façon j’adore la pomme de terre.

  7. En passant, je te signale le film flamand "het helaasheid der dingen" (la merditude des choses) vraiment excellent, bourré d’humour : bien loin de l’image de la Flandre triomphante !!

  8. Bonjour une foisMoi j’aime bien les belges, il me font rire..Mais dis moi, Que t’on fait les belges une fois que tu ne les aimes pas ?Ton pas piqué tes frittes une fois ?….Bonne soirée peace and-love

  9. Une fois c’est marrant, à partir de deux fois "une fois" c’est déjà moins drôle hein… Ils me font beaucoup rire aussi, parfois – mais pas toujours.Oui merci Brigitte… me reste encore à aller le voir… quand à la Flandre triomphante suffit de voir les chiffres du chômage là-bas les 3 dernières années…

What did you say ???

