« Voodoo Suite  » (Mambo / Cha cha boum) : Perez Prado

Dans la catégorie "Sciences ornithorynques" parce que c’est assez tapé dans le genre… et du Mambo au Vaudouisme, y’a qu’un pas que Perez Prado franchit allègrement!!! Je vous mets un extrait du film "Cha Cha Boum" de 1956 mais aussi surtout le "Voodoo Suite" entier, dans une version studio de 1964 qui fait 23 minutes – et sérieux c’est du costaud, et c’est mieux que le carnaval je trouve le Mambo!!!

 

Apprendre la Mambo, voila un chouette challenge je trouve! Pas fastoche mais ca s’apprend donc c’est faisable, et ça pourrait être un chouette défi – et ca me paraît de toutes façons plus simple que le Tango où je ne suis pas un as, bien que m’y étant frotté dans mes cours de théâtre…Il faut savoir que je rêve tjs de savoir danser… les danses traditionelles irlandaises et italiennes (tarentelles…) voila c’est dit – même si c’est loin du Mambo, ca reste proche des musiques de transe…
 
Maintenant faut aussi trouver une partenaire à la "hauteur", car sans vouloir être vilain le moins du monde, c’est pas une danse pour les moches et les malfoutues…
 
 
 
Ici se trouvera le morceau intégral quand archive host m’aura communiqué c’est quoi "error 500" (d’accord le fichier fait 53 méga!)
 
Le morceau intégral se trouve sur une compil’ Lounge de chez NOVA : "25 ans avant Nova – vol.9 1964"
 
 Les lounge de chez NOVA sont  géniales!!!
11 réflexions sur “« Voodoo Suite  » (Mambo / Cha cha boum) : Perez Prado

  1. Hello,un billet qui réchauffe super -tiens j’ai revu ‘Bon baisers de Bruges" excellent, tu connais je pense.C’est magnifique comme ville – à visiter un jour aussi ça –

  2. Ah moi aussi souci avec archive host, donc revenu au deezer,qui fonctionne pour le moment !!Mambo, oui plus facile que le Tango à première vue ….et mieux que le carnaval qui tourne au brouhaha très souvent,bon je sais plus l’écrire pas grave, zouuuuu j’y retourne – c’est la transe là quand même ahah

  3. Ca peut être rigolo aussi le menuet, ca a un charme désuet tout à fait délicieux… La décadence vaut bien la transe…

  4. Ton mambo m’a menée au chachacha des Chakachas : super ces vieux tubs latinos…………Par ce ciel bas, haut les corps !!

What did you say ???

