Les vraies vérités vraies du mardi : Tant va l’…

17

23 mars 2010 par L'Ornitho

Les ornithorynques n’aiment pas les autruches et leur politique… Voila, comme ça vous en savez un peu plus d’où le dicton très local et étrangement « méconnu-sable » (sic – à cause qu’on voit pas sa tête)…
« Tant va l’autruche à l’oued qu’à la fin elle se cache »
et aussi
« On achète pas une autruche dans un tas de sable »
(Chat ch’est chûr ndl’or.)
Et toc! Hop, je retourne dans mon trou…

17 réflexions sur “Les vraies vérités vraies du mardi : Tant va l’…

  1. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Lol bien vu, Patichou,ça sert à rien, le problème est toujours là pffffbizz

  2. JP dit :

    pourpuoi ,y a des problémes ici , hummmmmm !!@:)

  3. Patrick dit :

    Juste une solution, hop dans le trou…

  4. JP dit :

    ben,j’trouve que t’es trés bien ..moi ………!!t’inquiéte le week end arrive …oléééééééééé ..@:)

  5. Brige dit :

    Tant va la plume à l’autruche qu’à la fin, elle se casse… vroum vroum ….olé !

  6. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Ouiiii il est très bien notre Patichou,bon l’orage vient de se terminer pfffff

  7. Patrick dit :

    Ou "Cachez ce Gilles de Binche que je ne saurais voir" dit l’Autruche, pour faire des (french) cancans…Orage ode des espoirs… ca pleut, les ânerie-thorynque lol!MSN tjs compliqué d’accès ce soir, même mes propres pages ça bug…

  8. Franck dit :

    hello patichou,*j’ai appris que l’autruche se mange en saladeon arrête pas le progrès!!!

  9. Patrick dit :

    Hello! Oui on trouve facilement du steak d’Autruche – je n’ai pas encore essayé ; par contre la viande d’antilope est très très fine, excellente – je comprends les fauves qui ont du goût pour ces bestiaux là!!!Par contre j’AFFIRME que la viande d’ornythorinque c’est immangeable, si si!!!Et bienvenue à bord…

  10. Brige dit :

    Voilà une vraie grande différence entre les ornythorinques et les autruches (vérité vraie du vendredi ) : l’une se mange, l’autre pas !Ben oui, Patrichou, on joue "dedans" en hiver, en bulle….

  11. Patrick dit :

    Bon vendredi ne saurait mentir!!!C’est joli, poétique, les bulles ;o))

  12. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    lOL et en plus on sait pas par quel bout l’attraper cette bête, très indigeste tous ces mélanges ahahah !!

  13. Patrick dit :

    Salade de bidoche… Par le bout du nez peut-être…

  14. Patrick dit :

    L’autre vérité est que l’ornythorinque n’a pas de plumes… l’a déjà assez de problèmes avec sa queue de castor, son bec de canard mou et j’en passe….

  15. ẄWẄ dit :

    On dirait qu’elle a trois pattes…

  16. ẄWẄ dit :

    Ou trois têtes, va savoir avec les autruches!

  17. Patrick dit :

    Ou qui sait 3 ailes… sacrée bestiole de concours.

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

