Malcolm McLaren – Punk…is dead

Impossible de ne pas mentionner le décès de cet artiste un peu fou qu’était Malcolm McLaren, le… dandy du punk.
 
 
On a coutume de dire "Punk is not dead"… mais cette fois je crois qu’il est bien mort. Découvreur et créateur des Sex Pistols mais aussi, entre autres, des New York Dolls, McLaren était une personnalité controversée – on consdidère qu’il a spollié les Sex Pistols financièrement. Et si effectivement ce dandy charmant mais venimeux, valait mieux pas l’avoir dans son dos et pas lui prêter un balle, faut bien avouer que Rotten et sa bande ce sont un troupeau d’abrutis… Je crois néanmoins qu’ils ont marqué la musique, pour une courte période mais le mouvement Punk n’avait pas prétention de durer (sinon pourquoi ce nihilisme) ; ce à quoi on ajoutera qu’ils ont tout de même – sous la baguette de McLaren – secoués l’establishment
 
Lié aussi à l’univers de la mode – tout ayant démarré de la boutique de mode qu’il tenait avec sa compagne, le dandy Malcolm n’étaity pas sans élégance et sans charme je trouve. Eléments que l’on retrouve dans sa musique, car il produira une série d’albums "solos" (avec énormément d’invités!!!) d’assez bonne facture.
 
Il sera ensuite assez lié au mouvement "Hip-Hop"
 
      
 
"Paris-Paris" avec Catherine Deneuve
 
 
 
 
Bye Bye Monsieur
Publicités

17 réflexions sur “Malcolm McLaren – Punk…is dead

  1. ah ,oui !!ça tête me dit quelques chose …(quand même 😦 )demain ,c’est re pêche .désoler …… :)))))))))))bon dimanche patichou @:)

  2. Merci pour la pub. Effectivement, il est important de pouvoir compter sur une nice chest même dans les virages!Bonne nuit 🙂

  3. j’file même un morceau des" Sex Pistol sur ma platine ……parait que c’est bon pour les oreilles !!Bises Pat !

  4. La musique ça va!!! J’pense que ça ouvre les oreilles… comme au décapant (c’est pas forcément une tare!).Par contre ce sont de rudes crétins, faut lire des interviews… Le punk est un "chouette" mouvement, mais quand ils se singent eux-mêmes c’est affligeant. Johnny Rotten en tête. On a bien vu ce que leur reformation a amené : rien!Et "kill the Hippies" moi j’ai du mal ;o))))) (non mais!)

  5. Oui… et non, car il s’agit d’un double album sur Paris (et intitulé "Paris"). Peut-être un duo avec Françoise Hardy l’aurait "mieux" fait. de 1994C’est vrai que je ne suis pas un grand fan de Deneuve, mais le morceau donne bien. Autre duo sur l’album avec Sonia RyckielEt j’adore Paris!

  6. Et bien, par contre, j’aime beaucoup Deneuve.Paris que je trouve sublime, j’adore pas du tout !.("J’aime plus Paris" comme le chante le fils Dutronc/Hardy,) mais je l’ai déjà écrit ici, la vie y est dure et les gens sont durs….Tant mieux pour toi si tu y as des bonnes connections et vibrations…cela change bien des choses évidemment…

  7. Quelques belles amitiés sur Paris, mais c’est vrai Paris est dur! Je l’aime surtout culturelle et artistique, et aussi pour ses parcs et bords de Seine! Et des "souvenirs" de scène aussi…

  8. Bon voila mon cher Patichou L’Ornitho. je serai franc avec toi, en te disant que je n’ai jamais aimé les " Sex pistols", j’ai toujours trouvé leur musique horrible. C’est vrai qu’il lancèrent à l’époque un véritable pavé dans les institutions et " l’establishment ". Un peu comme Salvator Dali qui un jour à New-York, jeta un pavé dans la vitrine d’une galerie d’art pour contester la façon dont ses œuvres étaient exposées ( en fait, une mise en scène très médiatisée par la suite)Le coup d’éclat du single "God save the queen " fut quand même une solide baffe donnée à la famille royale. Par la suite,Le parcours artistique de Malcolm MC Laren sera plus éclectique. et plus intéressant. A l’époque du " God save the queen " je vivais en Angleterre, à Brighton plus précisément.Par contre, j’avais été voir dans un tout petit pub qui ne payait pas de mine,en 1975 ou 1976, un nouveau groupe qui commençait à se faire un nom, c’était :" The Stranglers "

  9. Pouvoir vivre à l’étranger, c’est une super expérienc"e que j’aimerai connaître… Géniaux les Stranglers, avec un super son et qques perles (Golden Brown" reste pour moi une sorte de "météore", avec une production assez différente du reste mais magistrale!

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s