Les vraies vérités vraies du mardi : c’est à se flinguer

Plusieurs "vérités" je dirais même… sur "Masculin – Féminin" de Godart…
 
De un, Jean Pierre Léaud est un acteur (non-acteur?) absolument génial et décalé ; de deux, le Noir et Blanc pour le cinéma ça reste à mon sens la panacée ; de trois, le cinéma français (voire francophone, hors Afrique-Asie) aurait bien besoin d’une seconde "Nouvelle Vague"…
 
Et peut-être aussi que Goya elle a pas toujours été biesse*… sous le regard de Godard c’est une évidence!
 
Sinon, pour cette semaine, une vérité (à vous de voir en fait!!!) qui est une réplique tirée du film, de l’extrait vidéo çi-dessous:
 
 
"On ne peut pas vivre comme ça…seul…sans tendresse…c’est à se flinguer…"
 
 

 
 
Et pan! Na…
 
* Biesse : bête, idiot(e) en wallon…

18 réflexions sur “Les vraies vérités vraies du mardi : c’est à se flinguer

  1. Ok pour la première partie, nettement moins pour la seconde. Je préfère (!) penser que ce sont deux choses distinctes.

  2. Coucou,Je regarde C+ en Clair, bon ce soir Jospin dans un film on aura tout vu !!sinon te souviens tu ?La tendresseC’est quelquefois ne plus s’aimer mais être heureuxDe se trouver à nouveau deuxC’est refaire pour quelques instants un monde en bleuAvec le cœur au bord des yeuxLa tendresse, la tendresse, la tendresse,La tendresse.La tendresseC’est quand on peut se pardonner sans réfléchirSans un regret sans rien se direC’est quand on veut se séparer sans se maudireSans rien casser, sans rien détruireLa tendresse, la tendresse, la tendresse,La tendresse.La tendresseC’est un geste, un mot, un sourire quand on oublieQue tous les deux on a grandiC’est quand je veux te dire je t’aime et que j’oublieQu’un jour ou l’autre l’amour finitLa tendresse, la tendresse, la tendresse,La tendresse.La tendresse, la tendresse, la tendresse,La tendresse.Allez viens……….. Bisous

  3. On joue "à Guichard fermé" ce soir… si on m’avait dit que le Daniel aurait les honneurs de mon blog… ;o)Sinon en clair ou non, je n’ai pas la télé – je regarde juste certains programmes (JT, émission d’info,…) de la RTBF sur le net…

  4. ah moi si elle lève pas les mains en chantant "pandi-panda" c’est pas du Goya !:o))" vous faire la cours…" une belle expression mais quelle mélancolie dans le regard de cet homme …..merci PAt !bises

  5. J’ai vu le film il y a longtemps déjà ….eh ben dis donc…..quelle scène ! Léaud, immense,… là ,… pas de surprise, mais la Goya, en effet,… excellente, bien loin de Bécassine !!!Je comprends ta surprise de trouver du Guichar sur ton blog…………….o)Et la tendresse ? bordel !PS : pas vu ce billet dans "Quoi de 9 ? "

  6. Les mystères du Live… parfois j’me dis que sans ces "mystères" ce serait moins drôle… enfin… si on veux…Note que le Guichard j’ai reconnu de suite le texte – donc je connais… les mystères de l’Ornitho? Et sans ce serait moins etc… ;o))"Vous faire la cours" est assez mignon, oui ; belle mélancolie oui. Sacré Léaud!!! Quand à Goya, elle a fait d’autres film, dont un avec Serrault dont le titre m’échappe (il tue sa femme en la poussant par la fenêtre… par mélancolie aussi je pense lol!).

  7. Lol Brige fini le quoi de neuf que du vieux ahahahnon en fait on voit les mises à jours des billets publiés, finis les coms.Par la fenêtre par mélancolie…. ah ah avec ce temps il va pleuvoir des nanas – bonne soirée Pat tu regardes des films au moins !

  8. Ohhh! Let it rain so!… si elle arrivent en se laissant glisser sur un arc-en-ciel, c’est encore mieux, plus joli!Des films, parfois!!! plus souvent au théâtre qu’au cinéma. L’an dernier j’ai tourné plus souvent que je ne suis allé au cinéma, c’est dire…

  9. Tibonjour du mardi, le soleil est là ce matin et doux déjà oufff on va en sortir,j’ai vu que chez toi tout va bien,; j’ai allégé ma page d’entrée du blog pour accès facilité, enfin j’espère,vu que l’on n’a plus le choix d’entrer direct par les billets parfois ou souvent pour certains.voilà super belle journée et ça tourne alors ? – bisous

  10. L’inverse m’aurait surpris. Un comédien qui n’en fait pas des tonnes c’est tjs plus fort, se laisser faire par la caméra et bien sûr la situation c’est la base, et elle suffit.

  11. C’est ca la concentration : JPL doit les lire à l’envers, de derrière, c’est pas fastoche… A quoi ça tient la concentration d’un acteur…

  12. Hello Patichou, alors toujours en vadrouille, et j’espère que tu as le beau temps sur ton plat plays -lolbonne soirée et week-end tant que j’y suis – bizzz

  13. je le trouve zinzin celui-là ! bon aprés c’est une histoire de gôuts….quoique tu me dira avec koïa ..,qui se ressemble,s’assemble ………touroulou ..di..di..da..da…. @:)

  14. Coucou,Chuuutttt lol la blogo dort encore,merci Pat d’apprécier, soleil ce matin et 16° je sens que ça va le faire ! et par chez toi quel temps bizzz

What did you say ???

