Lorette et Mr K sur fond bleu (acteurs, tournevis et lampes de poche)

9

10 juin 2010 par L'Ornitho

Spectacle à l’intention de nos amis bruxellois ou parisiens (ou de plus loin, les voyages forment la jeunesse!). Ou la démarche intéressante du Musée d’Art Moderne (Centre Pompidou, à Paris) et relayé, pour sa partie belge par le Musée d’Ixelles.
Le Centre Pompidou, donc, a convié à un ensemble d’écoles d’Art en Europe, à confronter leur démarche artistique à des oeuvres du Musée… Je regrette de plus être à l’INSAS… L’idée est GENIALE et donne une ouverture et une lisibilité importante aux (futurs) artistes. Sans parler de la rencontre des différents projets venus des 4 coins de l’Europe. Les étudiants sont dans leur année terminale.
 « Lorette et Mr K sur fond bleu (acteurs, tournevis et lampes de poche) ».
cid_b423d1f5-00cb-4792-bc0d-1ff4148cc4d9-310x174

Entrer une légende

(c) image INSAS

 

« Des lieux insolites pour du théâtre : le Musée d’ Ixelles et le Centre Pompidou…
Dans le cadre de ses «Jeudi’s» le Centre Pompidou invite des écoles d’arts européennes à proposer des soirées où les étudiants confrontent leurs démarches artistiques au musée et ses oeuvres.

Mêlés au public, ensemble ou en petits groupes, curieux et extravagants, ils incarneront des visiteurs étranges au comportement singulier, surprenant et ludique, s’arrêtant devant certaines oeuvres pour réagir et commenter tel détail, tel élément de composition, telle histoire, avec leurs outils de théâtre.

Infos : www.insas.be

 

Musée d’Ixelles : ENTREE LIBRE
Du JEUDI 9 au DIMANCHE 13 JUIN à 15h00
Centre Pompidou (Beaubourg) : 8€ – gratuit pour les moins de 26 ans

 

Le JEUDI 17 JUIN à 19h30

Interprétation : Rehab Benhsaine (Pasiphaé), Charlotte Bouriez (Dédale), Aurore Lerat (Ariane), Fabien Magry (Le Minotaure), Tristan Schotte (Minos)

Techniques de plateau, assistanats : Céline Beigbeder, Vanessa Bonnet, Dominique Colin, Ledicia Garcia, Melinda Heeger, Dominique Llorca, Meryl Moens, Arthur Oudar, Laura Rodriguez, Margueritte Topiol

Professeurs associés : Michel Boermans, Christine Grégoire, Manon Ledune, Jean-Marie Piemme, Julie Petit-Etienne, Anne Sollie, assistés par Florence Richard, Bénédicte Bracke et Serge Gabet.

Une production de l’INSAS et de l’asbl Les Amis de l’INSAS, en co-production avec le Centre Pompidou, Musée national d’art moderne à Paris et avec le soutien du Ministre-Président de la Communauté française et le soutien du Ministre de l’Enseignement Supérieur.
En collaboration avec le Musée d’Ixelles et à l’initiative de Willy Decourty, Bourgmestre, Yves de Jonghe d’Ardoye, Echevin de la Culture, Pascal Dufour, Echevin des Affaires néerlandophones, et des membres du Collège des Bourgmestre et Echevins d’Ixelles. »

N’hésitez pas à aller voir leur travail! Pourrai pas le voir à Paris, malheureusement… serai à Ixelles cet après-midi!

Advertisements

9 réflexions sur “Lorette et Mr K sur fond bleu (acteurs, tournevis et lampes de poche)

  1. Patrick dit :

    Le travail promet d’être étonnant, puisqu’il est mené par ce metteur en scène qu’est Ingrid Von Wantoch Rekowski!!! Univers très singuliers : esthétique des corps, lumières, sonorisation. Chargée de cours à l’INSAS, les étudiants ont une chance énorme de travailler sous sa direction… suis parti trop tôt (zut).Pour avoir travailler avec elle ("Hotel Europa"), je peux vous affirmer que Rehab Benshaïne est une comédienne remarquable, à voir! Pétrie de talent et une sacrée bosseuse!

  2. ẄWẄ dit :

    Hey m’sieur, pour laisser un commentaire sur le billet de quelqu’un, tu vas sur son profil et à gauche, il y a "espace perso", tu cliques et t’y es!

  3. ẄWẄ dit :

    Voire même faire un commentaire sans voir le billet, directement sur le profil… on en apprend tous les jours!Bon, je repars étudier le bestiau, héhé… 🙂

  4. Patrick dit :

    Quand ça veut bien fonctionner, oui!Tu parles d’un bestiau le nouveau live…

  5. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Coucou Pat, Excellente idée je dirais,viiii ça fait comme sur facebook – on peut se parler en direct, mais bon bientôton va plus faire de billet non plus pff – bonne soirée -bizz

  6. Patrick dit :

    J’aime bien les billets aussi… et la taille des commentaires est réduite… pfff.Pour le spectacle une seule chose à dire : ALLEZ-Y!!!! Franchement, vous passerez un bon moment, et découvrirai de jeunes comédiens ; le final est affolant de drôlerie … un peu délirante!

  7. Brige dit :

    Tu donnes vraiment envie d’y aller, en plus, c’est à 5 min de chez moi.Pas sûr que je puisse goupiller ça, mais je vais essayer.

  8. Patrick dit :

    Te souhaite de pouvoir le goupiller, à consommer sans modération ;o)

  9. Patrick dit :

    Info INSAS : http://www.insas.be/2010/06/lorette-et-mr-k-sur-fond-bleu-2010/Terminé à Ixelles, maintenant Paris : CENTRE POMPIDOU A PARIS : Jeudi 17 juin à 19H30 – rdv à l’entrée du Musée, niveau 4 (www.centrepompidou.fr)

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

%d blogueurs aiment cette page :