Ze double shot of ze week : Let’s Dance or Let’s Play?

20

24 octobre 2010 par L'Ornitho

Bon je prends un peu d’avance (suis tellement à la bourre par ailleurs!), je propose le « double shot » ce dimanche plutôt que lundi!.

Pas de photos, mais des vidéos, liées au monde de la danse et de la danse théâtre…

Premier choix : un extrait de « Mortal Engine », par  Chunky Move, Compagnie chorégraphique australienne de réputation mondiale, dont j’ai pu apprécié deux spectacles par le passé. Mélange ici de danse et de haute technologie (les images sont projetées en direct, autour des corps en mouvement – hypnotique). Inutile de dire que j’aime beaucoup ;o)

boschunkyleadhttp://chunkymove.com.au/

En second choix : de la danse théâtre, par l’immense Pina Bausch et son spectacle « Café Müller » (ici dans sa version de 2008 – original de 1978), qui est un chef d’œuvre. Elle a inventé aussi le concept de danse-théâtre, qui influence très fortement la danse … et le théâtre d’aujourd’hui.

Pina Bausch dies aged 68Mon choix va à Pina Bausch, presque sentimentalement!

Un lien : http://blog.lefigaro.fr/theatre/2009/06/pina-bausch-la-danse-se-fit-th.html

et n’oubliez pas : « Save the last danse for me« …

20 réflexions sur “Ze double shot of ze week : Let’s Dance or Let’s Play?

  1. nadouche186 dit :

    Coucou Pat,
    surprise je m’attendais à un truc sur les voitures 😉
    magnifiques, l’impression qu’une araignée arrive sur la danseuse au début
    J’ai eu l’occasion de voir des ballets modernes au Chatelet,
    tu dois connaître Alvin Ailey

    Je préfère la une – superbe
    bon début de semaine et j’ai hâte de voir ton déguisement – hiiii
    bisous

    • Y’a pas que les bagnoles ;o)…

      Non, ca reste pour moi à découvrir, hors du champ théorique je veux dire.

      Pour le reste Mephisto sera de sortie… avec – peut-être – un petit bout du songe d’une nuit d’été, pour le plaisir ;o) (Puck, monologue dit « de l’entracte »).

  2. ẄWẄ dit :

    Bon alors à part ça, comment vont les études ?

    • Bien, je suis désormais… 2X étudiant. Toujours bien entendu à l’Ipsma pour mes études d’Instit (et vendredi dernier ma première journée de stage en classe, trop gai!), qques bons résultats et une bonne ambiance de groupe. Du boulot en retard aussi, mais sous pression j’apprécie.

      Ensuite je suis réinscrit à l’Insas, en Théâtre, où après avoir été viré il y a 5 ans, je suis réintégré (un mois que j’avais fait la demande), en ne présentant que les examens manquants (un très grand nombre de dispenses) ; par contre j’ai un gros travail d’écriture à remettre pour le 30 novembre. Bref faut s’organiser.

      2x heureux en somme. P’tite photo de la semaine sur ma page d’accueil – ai trouvé un moyen détourné pour retrouver mes albums skydrive

      Bisou

  3. ẄWẄ dit :

    J’ai un peu de mal à visionner les vidéos, Youtube peine à télécharger ce soir. Deux concepts intéressants de la danse que je te remercie de partager avec nous! Bonne soirée 🙂

  4. ẄWẄ dit :

    Ingénieux le coup du lien caché via tes albums, brevet à déposer… 🙂

    • Ben on cherche à garder ses albums, puisque la fonctionnalité telle qu’existant avec le skydrive n’existe pas ici – une vraie faiblesse du WordPress.

      Je partage le « brevet » avec grand plaisir ;o)))))

      • Zo° dit :

        tu peux faire des albums sur wordpress! faut juste les reliés les tofs a un billet 😉
        jette un oeil sur mon dernier billet…si tu clik sur une photo t’arrive dans un album !
        bizzz pat 😉

        • Merci, mais je souhaitais que mes albums restent visible tout le temps, dans un billet, ca subit « l’oubli » par la parution de nouveaux billets. Ca servira ceci dit, c’est bon à savoir.

          Mes albums de page d’accueil renvoient eux aussi vers mes albums sur Skydrive, c’est pas parfait mais ça à enfin le mérite d’exister!

          Bisou et thanks pour le truc!

  5. Zo° dit :

    merdum et moi qui voyait un duel david bowie Vs mario ! ;o))
    bizzzz pat 😉

  6. zippojp dit :

    allez hop !là………..

    au passage ! @:)

  7. ẄWẄ dit :

    Ah bah oui, Styx j’adore!! Bon week end m’sieur!

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

