Méphisto Bernie!

Quand on aime le théâtre, sa pratique on est tous toujours à un moment donné attiré par cet ovni, ce chef d’œuvre, qu’est le « Faust » de Goethe (celui de Marlowe est bien aussi, ainsi que Docteur Faustus de Thomas Mann en roman).

Quel est le plus beau rôle? Le Docteur Faust ou Méphisto? Question difficile et disons, l’âge avançant, que jouer Faust me tenterais plus, j’y aurais plus de choses à y dire… Et Mephisto, j’en ai tâté dans « Le concile d’amour » de Oscar Panizza (jeu et mise en scène). Donc voila!

Mais qui pour jouer Mephisto??? Eh bien ce vieux serpent venimeux de… Bernie Ecclestone, ce « vieillard » de 80 ans qui gère les droits financiers de la F1 depuis quelques 30 ans, et ce du haut de son mètre cinquante-cinq…

Ne riez pas, quand je lis Faust c’est sa bobine qui m’apparaît, immanquablement. Ça serait bien foutu de lui plaire en plus…

Pour preuve, la dernière « bluffade » de génie de cette vipère, qui après s’être fait agressé, en compagnie de sa compagne, à la sortie de ses bureaux de Londres, pour se faire voler sa montre – d’une valeur de 236.000€ je signale, qui presque directement prends contact avec le fabricant de sa montre et leur propose d’en faire une pub… Si ça c’est pas le sens des affaires, sans oublier une bonne manière de narguer ses agresseurs en fait (la montre c’est pas un problème, il est une des plus grosses fortunes d’Angleterre!). Je trouve ça diabolique comme réaction, il ne perds jamais une occasion de tirer profit de ce qui lui arrive… Voyez l’image!

Mais aussi, je me méfierais, s’il acceptait : sans doute serait-il foutu de claquer la veille de la première, histoire de tirer une dernière fois la couverture à lui… Mephistecclestone…

Il m’épate quand même. Et ne lui prêtez pas votre chemise, il vous aura la peau avec…

13 réflexions sur “Méphisto Bernie!

  1. y’a quelqu’un qui a volé l’orange du marchand!…et on n’en parle meme plus…il fait po de la pub pour florida !!! mais qui a volé l’orange????

    c’est poooooo mouaaaaaaaaaaaaaaaa!

    biz patichou!:o)

  2. et whouai ! METALICA…(devil’s dance)…..
    …………….bouuummmm dans le derriere,
    alors comme je ne connais pas le theatre ..ben j’vais pas dire grand.
    c’est coup de violon ….;)

  3. ╭╯☆★☆★╭╯ Je suis le petit train du Père Noël qui ne craint pas la neige
      ╰╮★☆★╭╯   
      ╭╯╭╯
     ╔╝★╚╗ ╮╭☆
     ║★☆★║╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗
    … ║☆★☆║║★☆║ ║★☆║ ║★☆║
    ◢◎══◎╚╝◎═◎╝═╚◎═◎╝═╚◎═◎╝..╥╥╥╥
    ╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨╨
    Joyeux Noel Pat – bisous

What did you say ???

