Vodka – Vin Rouge, gaffe au mélange… « Leningrad Cowboys »

Petit délire finlandais, conseillé par Juliette, contact finlandais Facebook…

C’est bien ornithorynque… pas de soucis, hop, petit mélange « parisien » d’une bande de finlandais ma foi bien givrés, les « Leningrad Cowboys », avec ce classique « Those Were The Days ».

Vidéo bien rigolote… Et les boots et la coiffure, ben ma foi… hein… par contre le vin rouge – vodka, ça doit faire mal – surtout avec du gros rouge qui tache et de la vodka de contrebande estonienne…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leningrad_Cowboys

Et, last but not least, vidéo par le cinéaste Mika Kaurismaki, auquel le groupe est très lié cinématographiquement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mika_Kaurism%C3%A4ki

album_bannerSanté! Et Thanks Juliette!

26 réflexions sur “Vodka – Vin Rouge, gaffe au mélange… « Leningrad Cowboys »

    • Je pense que j’y serai en mai, c’est du moins ce que je me propose de faire… Helsinki, ça sera une première – vieille envie qui date de la lecture de « Fuite au Nord » de Klaus Mann.
      Plus au Nord ai déjà fréquenté Reijkyavik, en Islande, mais tjs l’hiver (février et avril)- pour bosser! A refaire un de ces étés.

  1. Ouais , t’as raison mon cher Ornithorynque….. le vin à la vodka ( ou le contraire)
    ça doit faire mâle !
    N’oublies pas que ce soir c’est : Les pifs fanés….. heu ! pardon, je voulais dire
     » l’épiphanie « … heu heu heu !!!

    PS : les pifs fanés , c’est pour ceux , qui justement usent et abusent du vin-vodka !

  2. 🙂

    j’atteste, le mélange vodka-vin rouge, ca fait vraiment mal.

    Venez a Helsinki (Brigitte, Patrick et tout le monde qui a envie). Mai-juillet c’est les meilleures moi. Et pour le projet Klaus Mann, on pourrait peut-etre arranger quelque chose . . . j’ai des idées . . .

    • Ah ben ki vla’… Juliette! Cool!!! Serai très certainement là courant Mai ; quand à Klaus Mann, remettre le pied à « l’étrier matière » (tjs ces projets en souffrance mais bels et biens là, à attendre… ).

      Nul doute que tu aies des idées!!! Ca me motiverait, même!!!

      Blog WordPress sur la vie culturelle à Helsinki (re merci Juliette) :

      http://marforly.wordpress.com/

      • Merci pour la pub. 🙂 Faudra quand meme avertir tout le monde que le blog est en anglais et il y’a beaucoup des posts protegés.

        Les « projets en souffrance » je les connais bien, moi. Faudra trouver un moyen pour nous motiver.

        Le reste par mail. 🙂

        • De ce point de vue, la motivation va faire son chemin de sa propre énergie, avec KM pas de doute. Souffrance souvent faute de temps, d’opportunités ou de moyens financiers. Tjs le projet « Condamné à vivre », en théâtre. La suite via mail, comme tu dis!

          Pour l’info, voila, tu l’as fait.

  3. Je préfère le hara-kiri sur papier, c’est plus subversif et… un peu bête et méchant.

    Quand à Barry White… oserais-je avouer que j’ai sa musique en horreur. Et un haras qui rit c’est une jument dans la bergerie…

What did you say ???

