24 heures du Mans 1955 – La course de la mort – videos.arte.tv

13

19 avril 2011 par L'Ornitho

Un splendide reportage, qui fait aussi la part belle au contexte sportif bien sûr, mais aussi historique et humain. Cliquez sur le lien çi-dessous ; qualité Arte pour le document, tiré de la rubrique « les mercredi de l’histoire ».

24 heures du Mans 1955 – La course de la mort – videos.arte.tv.

Quand à Mike Hawthorn, c’est un rude connard.

Cette année, ce sera le 11 juin. Y serai? Peut-être… comme spectateur, je veux dire! Et la semaine prochaine, c’est le test day.

13 réflexions sur “24 heures du Mans 1955 – La course de la mort – videos.arte.tv

  1. Et je n’y vais pas pour les accidents…

  2. ẄWẄ dit :

    J’ai toujours détesté voir les accidents. Je me souviens de François Cevert et Niki Lauda en F1, j’étais gamine, ça m’a choquée.

  3. Brigitte H.B. dit :

    Je vais passer mon tour pour l’accident…
    Dommage que tu n’aies pas acces a Twin Peaks sur le net, j’attends la reaction de WWWW…Je le connais presque par coeur et suis curieuse d’avoir son avis a une premiere vision…Malgre les 20 ans ecoules, je ne trouve pas que ca ait beaucoup vieilli…
    Bonnes vacances de Paques Patrick !

  4. ***SylB*** dit :

    faudra que je repasse voir çà !!

  5. nadouche186 dit :

    Vrouuuummm vroummm tu mets des bouchons dans tes oreilles
    oh trop violent pour moi ça,
    bonne soirée Pat – bzou bzou

  6. Lynette dit :

    Bonnes fêtes de pâques et merci pour tes visites sympas !
    Bisous

  7. Lynette dit :

    Ah les accidents de F1 … J’ai connu Kkun qui ne les regardait à la TV que pour ça lol … En espérant chque fois qu’il y aurait de la casse …
    Violent tout de même mais ce sont les risques de ce métier de dingos !
    Bisous

  8. nadouche186 dit :

    Coucou
    Alors toujours pas de gouvernement, les cloches vont
    sonner fort chez toi Pat, tu veux pas te présenter, hiii
    bisous 😉

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

