Wim Wenders / Pina Bausch : mon coeur danse!

En tant qu’artiste et qu’être humain je suis un inconditionnel de la grande Pina Bausch ; son regard, son apport au travail du mouvement et du corps, son « invention » du théâtre-danse, fait qu’elle est un de mes modèles, une des influences principales dans mon travail théâtral.

Quand à Wim Wenders, comment pourrais-je ne pas l’apprécier puisque j’aime Peter Handke absolument – qui a écrit le scénario de « Les ailes du désir » pour Wenders, et qui reste un des auteurs les plus important en théâtre ; que W.W. a dirigé Nastassja Kinski, que je continue à considérer comme la plus belle femme ayant existé (na!), pas une mauvaise comédienne, non plus, et que je ne suis pas jaloux (!?!) de ce salopiaud de Wenders qui a tout pour lui, ou presque…

243552-wim-wenders-et-pina-bausch-637x0-2Donc, ne serai pas complètement objectif sur le coup : la grande nouvelle cinématographique de l’année c’est ce qui suit :

Par contre la dimension technique, la « 3D »… je m’en fous – ce qui compte c’est la Danse. Et rien que la Danse. Et un peu le cinéma, tout de même.

web_pina_lobby©Filcoopi--469x239Pina Bausch reste une des artistes  les plus importantes de l’histoire de la scène.

16 réflexions sur “Wim Wenders / Pina Bausch : mon coeur danse!

    • On danse dans les banques en France? Tout va si bien… nous c’est nos banques qui ont pris la danse, sans le moindre talent… de l’espace ils ne connaissent que le vide sidéra..nt

  1. Bon tu viendras pas boire un kawa de chez Tétrapak alors hiii !
    Moi je peux plus en boire trop malade quand j’attendais mon ainé.
    Sinon j’attends la sortie en DVD, raté au ciné, mais ma nièce qui
    adore la danse, la trouvé très bien.
    Mon rêve pas encore excausé, allez voir un ballet au Palais Garnier,
    m ais pas donné les places humm !

    • IL est déja passé à Charleroi, très récemment, au Ciné le Parc… mais je n’étais pas dispo (pas en 3D), sauf erreur c’était pendant Paris, ou juste un peu avant – je répètais…

      A voir bientôt, et j’irai sur Bxl si nécessaire.

    • On va se bouger aussi, il est pas sur Charleroi, semble-t-il… et dire que c’est à Charleroi que ce trouve le Centre Chorégraphique de la Communauté française, de réputation internationale (ou Charleroi-Danses), c’est un comble…

What did you say ???

