« TFA Fiction » INRACI… « Action »! (1)

Je brosse les cours. C’est pas bien… mais ai une excuse je tourne (YES!!), et en plus c’est payé (pas les répets…). Et puis je reste… à l’école : 2 petits tournages pour des étudiants de l’INRACI (école de radio et cinéma de Bruxelles), dans le cadre de travaux de fin d’année (ici de première année). Projets en extérieur tournés dans le parc Duden, à Forest (Bruxelles), et qui doivent être « en boîte » en 1 journée, avec toute une série de contraintes pédagogiques (33′ de bande vidéo et son, pas plus ; pour réaliser une fiction de +/- 3 à 5 minutes – c’est hard, faut pas se planter)

En avais déjà fait un l’an dernier, mais je n’ai aucun docu (photo ou vidéo… grrr le suivi des projets), et ils avaient même réussi à paumer le contrat. C’est pas grave, y a pire… et puis c’était gai.

Allez, mardi dernier je tournais un projet « sans titre » (mais dit « Tirer la chasse »), dirigé par Clément Damas, qui avait très bien préparé son truc je pense.

(c) image : Philippe Mottet

Voila, me voila dans le rôle d’un chasseur – plutôt braconnier – maladroit, en remise de peine et qui donc ne peut pas porter d’arme…

  (c) image : Philippe Mottet

Le second  travail – on tourne mardi, où on me rase total la tête et où-la-la je dois jouer tout nu (gosh!).

To be continued…

(c) images 10/05/2011 : Philippe Mottet – Réalisation/scénario : Clément Damas.

25 réflexions sur “« TFA Fiction » INRACI… « Action »! (1)

  1. Pas mal tes projets de films…. le kaki te va bien !!!! ha ha ha ha!!! Je connais parfaitement le parc Duden.
    Lorsque le changement climatique surviendra, le parc Duden deviendra l’île Duden et la Flandre depuis Knokke le Zoute sera sous eaux… au moins jusqu’à Bruxelles, excepté l’altitude cent et le parc attenant.
    En attendant le déluge d’applaudissement, voici une p’tite vidé.. eau… qui ne s’éloigne pas du sujet concernant la cynégétique

    • Dis donc ca vole « eau » vent (à ne pas confondre avec Waterzooï – je dis !ça à cause de Knokke le Zooï lol).

      Altitude 100 oui, et Duden, un peu nos « Buttes Chaumont » à la belge, plan… d’eau en moins ;o).

  2. Tu vas les laisser te raser la tête ? Tu sais quoi, je pense que ça t’ira bien, tu nous montreras le résultat ?

    • Vais surtout prendre des photos… avant, quelquefois que ca repousserait plus … ou pas partout – mais ca c’est pas neuf.

      Nu, c’est pas tout le temps quand même – je ne cours pas le bois du Parc Duden dans le plus simple appareil ; facile!? Sais pas… je verrai, mais j’ai pas trop de problèmes de ce côté là, l’image de mon corps.

    • Héhé… Et en costumes s’il vous plaît… quoique déguisé en lapin, non, ca va mieux aux femmes ;o))- me contenterai d’être nu et chauve… et frigorifié, je tombe dans un cercueil plein d’eau pas chaude…

  3. Bon sans PC = ai même du courir sur Bxl pour trouver un cyber ouvert (charleroi ce désert…) et télécharger les pilotes manquants à mon PC = formatage disque … adieu photos, musique, cours,…

    Pour le reste à tout bientôt réinitialise et réinstalle touuuuut. Ce matin un ordi à tuer un chasseur… pan…

  4. Tu as vraiment de la gueule en braconnier remis de sa peine…impressionnant…!
    Super que tu tournes, ca peut ouvrir des portes plus larges dans le milieu…
    Je passe tres souvent a cote de ce parc en allant au tennis, si je connais le jour de tournage, je viendrais bien jeter un oeil…
    Pour rase et tout nu, je dis comme WWW.
    Pan !

  5. Question gueule, on m’a (redit que je ressemble à Artaud… bon! je prends si on me propose Artaud!!!.

    C’est mardi 9h-17h30! c’est un peu en « cercle fermé » (tous les tournages, pas juste celui-çi), pour des raisons techniques (son,assurances,…)mais hésites pas à faire un coucou, oui pourquoi pas! Il y a plusieurs tournages à différents endroits du parc, et pas seulement mardi ;o)

  6. Pingback: « Tirer la chasse , Le film…TFA Fiction de Clément Damas. « L'Ornithorynque – restons subversifs (na!).

What did you say ???

