« TFA Fiction » INRACI… « Action » (2)

21

20 mai 2011 par L'Ornitho

« L’envol de l’Anachorète ». Ouais!

C’est le titre du second travail INRACI pour lequel on a utilisé mes talents – lol, dans le cadre de Travaux de Fin d’Année (TFA).

Après avoir été, la semaine dernière, un chasseur braconnier plutôt distrait (disons ainsi), ai été cette semaine l’objet des soins attentifs de dame la Mort ; dans un rituel poétique (ai pas dit « abstrait »). Je dois dire que c’était très drôle et singulier ; et si je prends du plaisir, je m’amuse sur la majorité des travaux vidéo/cinéma auxquels je participe, sur celui-ci je me suis éclaté – je suis arrivé sur le tournage de toute bonne humeur avec une envie de tourner « grande comme ça » : l’occasion de réaliser des actions, me retrouver dans des situations nouvelles sur ce projet.

Un projet mené par Kenny Ozier-Lafontaine avec qui je crois le courant est bien passé et qui, lui aussi, avait bien préparé son tournage (lui et son équipe!) – d’où une journée complète à répéter, tester les cadrages, essayer et vérifier différents plans. Et c’était bien nécessaire.

Voila, outre qu’on me rase la tête, que je me « jette », mort, dans un cercueil plein d’eau, que tous les textes sont en voix off et que je joue nu à certains moments (pas de souci avec ça, ni complexes perso ou exhibitionnisme déplacé, juste un rapport crédible à ce qui se joue), ce fut une belle expérience artistique et humaine. Allez, je vous balance 2/3 photos que j’ai prises (ou par qqn d’autre avec mon appareil).

 

L’avant, le pendant puis l’après :

  

Et hop!

 

L’équipe et ma partenaire, sympathiques et motivées.

  

Finalement, pas une mauvaise idée d’avoir un appareil photo avec soi…

« L’envol de l’Anachorète » : Réalisation, scénario et textes : Kenny Ozier-Lafontaine.

21 réflexions sur “« TFA Fiction » INRACI… « Action » (2)

  1. Chevelu, il paraît que j’ai des airs d’Artaud (suis pas contre)… sans cheveu, un camarade de classe m’a dit que j’étais « le fils caché » de Jacques Dufilho… le prends comme un compliment :o)

  2. marlaguette dit :

    oui ! C’est un compliment !

  3. tetinenoire dit :

    ça alors et avant de lire le commentaire, je trouvais également que tu avais des airs à la Jacques Dufilho !
    J’aime bien la photo avec les faux yeux .
    Bonne continuation

  4. nadouche186 dit :

    Ouiii c’est vrai , en tout cas si tu as coupé tes cheveux, j’aime
    ce look, plus jeune je préfère quoi hiiiii !
    bon week-end Pat et bravoo 😉

  5. Brigitte H.B. dit :

    Ben oui, sur certaines photos, chevelu, tu as vraiment une gueule a la Antonin Artaud et si un prochain film est realise sur lui, tu as toutes tes chances pour l’incarner….
    Bon, pour le moment te voila chauve, avec une vraie gueule de cinema. La photo en peignoir bleu, mets-la dans ton book !

    • J’aimerais… et c’est pas impossible que ca se fasse ; c’est un truc, Artaud, qui traverse la tête de Kenny (réalisateur de « l’envol de l’anachorète »), qui est un grand fan d’Artaud… s’il se lance je suis prêt à accompagner le projet – je ferais tout pour et me mets à sa disposition très volontiers. Un projet à défendre!!!

      Euh, la photo, oui… suis trop mal rasé (je devais me laisser pousser la barbe, mais je ne l’ai pas belle et ca me démange fort – grrr), on va songer à faire des photos et mettre à jour les cv en ligne, et l’envoyer aux agences de castings qui « font appel à moi ».

  6. sarah dit :

    éh éh éh tu fais peur avec tes yeux ainsi mdrr ! Mais ça te vas si bien 🙂

  7. ***SylB*** dit :

    incroyable transformation !!! même avis que nad’ j’aime ce nouveau look, tu as ce que j’appelle  » Une Gueule » ….tiens tu voudrais pas faire partie de ma série photo ?;-)

  8. ***SylB*** dit :

    ah pi le peignoir bleu çà change un homme !!

    • Ouais, j’étais bien content de l’avoir entre 2 plongeons et encore après… une amie m’a dit qu’elle avait exact le même – ca l’a fait bcp rire semble-t-il. je pense qu’il appartient à une des filles de l’équipe ; le genre de truc que j’ai pas mais qui est bien pratique… et chaud.

  9. ẄWẄ dit :

    Très belle gueule, tu devrais garder ce look quelque temps!

  10. N’empêche, je trouve de + en + que j’ai un gros nez, du genre qui prend toute la place sur la photo…

  11. […] 05/2011.   Précédent lien (photos) : https://capitainecourageux.wordpress.com/2011/05/20/tfa-fiction-inraci-action-2/   Autres films courts :   « Chacun interprète à sa manière la musique des […]

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

