« Tirer la chasse », Le film…TFA Fiction de Clément Damas.

29

24 mai 2011 par L'Ornitho

Le film. Très chouette expérience. Et une bonne équipe, aussi.

UN FILM DE Clément DAMAS

ASSISTANT REAL/DIR. PROD.: C. HEDDEBAULT
CADRE: C. ORILLARD
SON: L. HOYOIS
MONTEUR/SCRIPTE: P.MOTTET

Avec Eric Depraeter et Patrick Leonard

Vu les conditions et exigences pédagogiques de tournage (temps de bande limité, une journée de tournage,…), ils peuvent être content du résultat.

229059_2068559872818_2994826_n

Article connexe : https://capitainecourageux.wordpress.com/2011/05/14/tfa-fiction-inraci-action/

222244_2068568633037_5131237_n

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pan😉

(c) images : Philippe Mottet

29 réflexions sur “« Tirer la chasse », Le film…TFA Fiction de Clément Damas.

  1. Sans compter la météo changeante, ce qui n’est pas facile pour le montage des différentes prises. Nous avons démarrer sous la pluie pour finir sous le soleil.

  2. Brigitte H.B. dit :

     » Et maintenant ? « ….

  3. Brigitte H.B. dit :

    Bon titre, breve et eloquente illustration de la connerie humaine surtout le fusil a la main.
    Impressionnant quand tu deboules avec ton arme !!

  4. Brigitte H.B. dit :

    Ca fait mal, hein…

  5. ẄWẄ dit :

    C’est sympa de te voir « en vrai »🙂
    J’aime bien ce genre d’histoires.

    • ẄWẄ dit :

      Allez, je me la repasse une nouvelle fois!

      • C’est bon pour le tonus psychologique… En vrai, en vrai… faut voir !!! héhé.

        • ẄWẄ dit :

          Bah, quand tu veux hein! T’arrêtes pas de te balader à Paris, en Normandie… j’suis pas loin.

          • La Normandie (Bernières-sur-Mer) cet été sera pas au programme. Je repars avec un groupe d’enfants handicapés dans la même période (2 dernières semaines de juillet), mais ils ont « recentralisé » (pas assez de sous…), et je partirai à la Montagne (Alpes), c’est bien mais c’est moins cool que Bernières (plus d’enfants, d’accompagnateurs) d’autant que je suis « adjoint », n’aurai pas un groupe à accompagner en permanence – ce que je préfère. Mais la Normandie n’est pas loin en fin de compte… à suivre (fin aoüt ou fin septembre?)

  6. ẄWẄ dit :

    En voilà une idée qu’elle est bonne! On garde le contact🙂

  7. tetinenoire dit :

    Et en final, le son du corps mourant dans les bois !

  8. tetinenoire dit :

    La philosophie avec une balle dans le bide….  » Le cri des corps beaux « 

  9. tetinenoire dit :

    Ah oui, et tu réponds du tac au tac….. tac tac ratac tac tatatac ( bruits des mitrailleuses !

  10. tetinenoire dit :

    Les balles perdues dans les bois et dans le bide,
    c’est des bals perdu au son du cor !
    Le dernier bal, la dernière balle….dans le bide !
    Par contre c’est loin d’être un bide, ton ‘ptit film !

  11. tetinenoire dit :

    et je me suis bien bidonné !( sans balles et sans un balle, vu que c’était un p’tit cadeau !)

  12. tetinenoire dit :

    Ce n’est plus la philosophie dans le boudoir mais la philosophie dans la « boudine » !

  13. zippojp dit :

    salut patichou,
    ah j’aime bien le cor de chasse dans le générique de fin.
    et maintenant que vais-je faireeeeeeeeeeeeee ………!!
    c’est le début d’une carrière qui s’annonce,
    ben quoi!c’est pas une connerie,il y a des acteurs qui ont débuté comme ça..non ?
    bon en tout cas certains essaye de faire quelque chose dans leurs vies,d’autre ne font rien ! tirer la chaaaaaaaaaasse !!
    le suite au prochain épisode @:)

    • T’inquiètes JP, il y a un petit temps que j’ai débuté ;o)) … quand à la carrière… hmmm… ouais. Peut-être qu’en tirant sur les producteurs et directeurs de casting… quoi.

      To be continued…

  14. nadouche186 dit :

    Oh lala t’as pas ton permis de chasse je crois oupsss !
    J’aime bien le sous-bois et le son du cor – lol
    Dis moi entre Bruges et Bruxelles que me conseilles tu ?
    bonne soirée Pat et début de semaine courte pour moi je fais le Pont
    yesss – biz

    • Je dirais Bruges et Bruxelles (ou l’inverse) ; sinon à cette période plutôt Bruxelles, beaucoup d’activités, de concerts…

      Bon pont alors (pour les ponts, ceux de Bruges sont plus beaux!)

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

