La série musicale de l’été : « Grands écarts » (3) : Souchon!

L’aime bien Souchon, je trouve qu’il traverse plus qu’honorablement les décennies, les époques, des mid seventies à aujourd’hui.

Ses contemporains peuvent pas tous en dire autant – je pense à Renaud que, par ailleurs, j’aime beaucoup, qui a de rudes périodes où on le classe « has been »…

Deux morceaux de ce « désabusé optimiste quand même », qui est un gentil observateur, ouvert sur le monde et ses contemporains, au cynisme doux, depuis 40 ans (débuts en 1971) . Et je le trouve drôle aussi, ce qui ne gâche rien.

 

 

 

En 1977 : « Poulailler’s Song » et la France de Giscard… (dommage qu’il manque le délire de fin, très rigolo!). De Giscard à Sarkozy ca a pas tellement changé!

 

 

Ensuite, en 2005, « Putain ca penche », que j’aime beaucoup dans ce « Junior Caldera remix) ; une autre manière de raconter la haute … couture pour les cousus d’or. Clip génial!

 

 

Voili voilou, et si on vous d’mande j’ai 10 ans… pour au moins 10 années encore.

Na!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Souchon

18 réflexions sur “La série musicale de l’été : « Grands écarts » (3) : Souchon!

  1. Toujours bien aimé ce type. J’avais le 45 t de « Poulailler’s Song ». Effectivement, la fin était marrante 🙂

  2. J’avais à l’époque une K7 ( on ne parlait pas encore de CD) de ses chansons avec entre autre  » poulailler’s song »….
    Un poulailler ?… c’est pas un endroit où l’on met les poules folles? les poules folles à lier
    (poules à lier)

    • C’est un morceau qui n’a pas spécialement flirté avec les « charts », et ici c’est un remix qui est très supérieur au morceau original qui, je trouve, est un peu pâle, plat.

      Sinon bienvenue à bord!!!

  3. Bonjour,
    on a dû se voir de loin dans des commentaires de blog et je viens voir de plus près, curieuse comme je suis.
    J’ai toujours aimé Souchon, pas seulement comme chanteur mais comme acteur aussi, même s’il est plus rare dans cet emploi (comme dans « l’été meurtrier »).
    Son côté sympathique vient sans doute de sa personnalité qui parait proche et humaine, pas du tout « star ».
    Bonne fin de week-end,
    Mo

    • Hello!

      Joli défaut que la curiosité 🙂 ; c’est vrai qu’il est crédible aussi comme acteur. Et je pense qu’il a pas mal d’humour aussi, ca aide à pas se prendre pour une star. Bonne fin de week end too!

  4. Bonjour,

    Souchon, un type sérieux qui ne se prend pas au sérieux, fidèle en amitié,décalé et puisque vous aimez Souchon, il y a cette semaine sur Inter une émission quotidienne à 15 heures qui retrace sa vie d’artiste : chronologie, interviews d’époque, documents rares etc…
    Et vous pourrez toujours postcaster les épisodes manqués.
    Bonne contiuation

  5. Bonjour!

    Merci pour l’info, et votre visite.

    Je crois effectivement aussi que Souchon est fidèle en amitié ; ce qu’on « pourrait » considérer comme rare dans une profession, un milieu, où il est de coutume (un vrai sport national!) de brûler ce qu’on a adoré la veille…

    « It’s just the same old (sad) song »…

What did you say ???

