Retour images sur le « 1er troc de vêtements du 2 juillet » – Bruxelles

L’avais promis avant de partir pour les Alpes de Haute Provence (ce fût trop court… rentré ce 1er août) ; le petit « retour » en photos sur cet événement absolument sympathique qu’était et sera – il se renouvellera!, le « 1er troc de vêtements », qui eût lieu le 2 juillet 2011.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A noter la réflexion menée sur « L’espace public »!

Vivement l’été prochain, en espérant que cela se développe ailleurs!

La presse : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_bruxelles-un-troc-de-vetements-s-organise-pour-contrer-les-soldes?id=6395053

Images : P. Leonard – 2011 ; sauf mentions contraires.

Textes images « espace public » – Maxime, Olivier, Marlène

Blog de Marlène : http://brusselsislove.wordpress.com/ 

23 réflexions sur “Retour images sur le « 1er troc de vêtements du 2 juillet » – Bruxelles

  1. C’est bien que tu sois rentré. On a organisé un concours photos. Règlement et galerie sur mon blog 🙂

    • J’aurais bien aimé, mais je n’avais rien de bonne qualité ou dans un état satisfaisant à échanger! L’année prochaine (ai du trier l’ensemble des vêtements de ma « réserve » costume avant de partir, et il y a quelques trucs trocables!).

      Que le grand troc me traque ;o)

  2. je ne suis pas très fréquent sur les blogs en ce moment car j’ai repris le travail avec le musée.
    Je serai occupé au moins jusqu’au 9 août.
    Bien le bonjour dans ta maisonnée

      • Embrun est à une heure de route …c’est un fort bel endroit aussi avec son lac …
        Tu fais des randonnées alors , cet été le soleil ne nous gâte pas , mais c’est général ..
        Autant j’adore l’été en montagne, autant j’y déteste l’ hiver rigoureux et long …
        🙂

        • C’est mon premier été sur place, et le temps n’a pas été trop mauvais si j’en crois les coups de soleil de mes petits camarades et moi (dont 2 insolations, chez les monos!) , sans compter que j’en ai profité pour découvrir quelque peu les environs. Embrun est assez jolie je trouve, en haut de son rocher. L’hiver… à essayer un jour peut-être…

    • Pas exactement un marché, plus proche d’un anti politique de marché ; on y vend rien, on y donne ou échange tout.

      Mais j’adore aussi farfouiller … au hasard …

      Bon dimanche!

  3. Juliette 2410 dit :  » Embrun est à une heure de route …c’est un fort bel endroit aussi avec son lac … »
    Cher Ornitho…. tu as eu de la chance avec le temps,car ici en Belgique et à Bruxelles, ça pissait sans arrêt !
    Revenir d »Embrun » tout brun et bronzé… en brun… ç’est normal !
    Allez ciaoooo et bien le bonjour dans ta maisonnée

    • Etais plutôt rouge que brun ; ai vite fait de me cacher, le soleil de montagne ca tape…

      On a quand même eu de grosses pluies, … surtout pendant le bivouac avec les enfants!!!

      Javais lu, oui! J’espèrais repartir pour une seconde colo avec les enfants, mais administrativement ca le faisait pas – trop de jours ONSS réduit… pourtant l’aurait fait gratos, l’ai même proposé!!! « tanpire ».

  4. Pingback: Grand Troc de Vêtements Bruxelles (et autres) an 2 – ce samedi 7 juillet 2012!!! « L'Ornithorynque – restons subversifs (na!).

What did you say ???

