La série musicale de l’été : « Grands écarts » (4) : Björk!

Ben oui, Björk, dont je viens de me rendre compte qu’elle à mon âge : 46 ans. En plus elle a sorti son premier album en 1977, à l’âge de 12 ans … si c’est pas du grand écart ça…

Ensuite, ca fait 18 ans qu’elle nous sort des albums solos joyeusement déjantés – et je ne tiens pas compte de la période Sugarcubes!

Ensuite elle fait l’actualité, puisqu’elle vient de sortir coup sur coup 2 singles (juin et fin juillet) et que son nouvel album « Biophilia » sortira en septembre!!! Album qu’elle complètera de concerts, limités à 6 villes mais avec 2 concerts semaines (voir lien article de l’Express en bas de billet).

Pour le grand écart, hé bien passons de son premier single solo, en 1993 : « Human Behaviour »

Ensuite, le premier des deux single tiré de son prochain album : « Crystalline » (2011)

A noter que les 2 clips sont signés, avec talent, Michel Gondry! Un duo qui fonctionne bien.

Björk, vraiment à part et créative, toujours surprenante, parfois agaçante, mais une réelle artiste qui se réinvente d’album en album.

Info nouvel album :

http://www.lexpress.fr/culture/musique/cinq-choses-a-savoir-sur-biophilia-le-prochain-album-de-bjoerk_1014830.html

Bjork : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bj%C3%B6rk

Michel Gondry : http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Gondry

21 réflexions sur “La série musicale de l’été : « Grands écarts » (4) : Björk!

  1. Merci pour l’envoi, c’est en ligne.
    Tu sais quoi ? Vous n’êtes que deux à avoir reconnu les animations de Gilliam. Bravo à toi m’sieur Patichou! Bonne nuit.

      • Quant à Björk, j’aime bien sa reprise de Betty Hutton « It’s oh so quiet ». L’original était déjà bien dynamique :

        • Pour Gillian et sa bande, c’eût été grave si je ne les avais pas reconnus les montages hola!

          Le 8 août j’espérais repartir, mais sauf retournement (oh oui oh oui) de dernière minute je serai là – toutes façon c’aurait été en fin d’aprem donc j’aurais vôté… serait bien reparti pour 15 jours avec les « monstres » de la colo, surtout qu’une amie que j’aime bcp y va aussi… zut!

          Chouette aussi l’original, mais j’avoue qu’aimant les crooners, la version de Bjork m’énerve pour la cause ;))

  2. j’aime bien l’artiste aussi,
    tu es de 64 ,c’est un bon cru ça ! 😉
    dit donc c’est quoi le bateau deplumé que tu as posté chez tripe v ?

    • 64! non mais dis donc apprends à compter sagouin!! de 65, pas de 64. Si j’étais une femme je te gifflerais (mais alors j’aurais dit 72…).

      Déplumé… tu aggraves ton cas :)) – « The Traveller of the Sun », visible à Reijkiavik en Islande. Voila …

  3. Coucou Pat
    alors tu t’es reconverti à mettre des contraventions si j’ai tout suivi hiiiii
    j’adore cette fille et sa voix,
    fait gris ce matin mais pas grave chez toi aussi pas vrai, mdr
    bisous

  4. je vais déposer deux mots… je connais peu Bjork.. Je me souviens juste de l’année 2000 à
    Cannes … C’est vrai qu’elle a un minois de lutin…
    Il faudrait que je l’écoute un peu plus….
    merci de ton passage

    • C’est vrai qu’elle a aussi ce talent là : comédienne. J’avoue ne pas l’écouter chaque jour ; sa musique demande une certaine disposition ou disponibilité d’esprit.

      J’y (re)passe avec grand plaisir! Je réciproque le remerciement 🙂

    • Ca tombe bien, moi aussi – elle va faire connaissance d’un sacré « Peer Gynt » ; et comme Solveig, … elle risque d’attendre… avec amour (quand même), pour ne pas dire dévotion!

What did you say ???

