Le Bonbon de la Semaine (1) – Porsche 911 Carrera GTS B59 Edition

17

1 septembre 2011 par L'Ornitho

Ca faisait longtemps que je n’avais ressenti un tel enthousiasme, une telle émotion à la vue d’une « bagnole ».

Limitée à 5 exemplaires (y’en aura pas pour tout le monde!), la Porsche 911 Carrera GTS B59 Edition, est un hommage au pilote Hurley Haywood (5 victoires aux 24H. de Daytona et 3 victoires aux 24H. du Mans, toutes sur Porsche, ainsi que 2 victoires aux 12H de Sebring – c’est exceptionnel!). Bref un Maître de l’endurance.

Cette version est l’émanaton d’un « partenaire privé » de Porsche: le Brumos Racing … une merveille avec le rouge et le bleu de Brumos, et les « bandeaux » Porsche latéraux et les jantes Fuchs typiques … et le blanc est splendide.

Pour « moins » de 135.000$, c’est pas volé, surtout si on a une certaine culture du sport automobile … si vous ne savez pas qui est Haywood, alors passez votre chemin, elle est pas pour vous! Une voiture pour ceux qui aiment la course auto et son histoire…

Version réalisée avec l’aval de Porsche! C’est pas une 911 « customisée » chez Kit-Pignouf ou chez Beauf-Polyester …

Pourquoi « seulement 5 »? C’est le nombre de victoires aux 24H. de Daytona … of course. Brumos Racing étant aussi le Team de … Hurley Haywood, à tout seigneur tout honneur.

Il ne reste plus  à espérer qu’elles ne tomberont pas dans les mains de spéculateurs qui les placeront « en coffre-fort », mais bien dans celles de passionnés fortunés (forcément), perso j’ai pas les moyens … à moins de lancer un « Ornitho’tron » ..?

Joli bonbon pour la rentrée!

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Hurley_Haywood

http://www.brumosracing.com/

17 réflexions sur “Le Bonbon de la Semaine (1) – Porsche 911 Carrera GTS B59 Edition

  1. Vrouuuummmm aux cours …

    Par contre pour sciences, ca va pas être « bonbon » … En dehors des sciences dites ornithorynques, j’y pige que dalle – on peut pas exceller (dit-il!) en tout.

    Faut en laisser aux autres, des bonbons…

  2. sylb dit :

    ben elle est où la gonzesse sur le capot de la bagnole ???? 😉

  3. tetinenoire dit :

    Les bagnoles c’est pas trop mon truc…… je préfère la gnôle, c’est ça le Hic !!!

    • Boire ou conduire, faut choisir … la machine ici elle elle boit beaucup, surtout si on la bouscule un peu… et se laisse conduire, pas forcément docilement!

      Tchin!

  4. ẄWẄ dit :

    Je n’aime pas trop les couleurs, je préfère l’immaculé, mais bon…

    • M’enfin!!! C’est les couleurs historiques du Brumos Racing … et ils ont tjs eu le bon goût de pas peindre le toit. Et c’est d’une belle sobriété.

      Le blanc est superbe oui!!!

      Perso je préfèrerais l’immatriculé ….

  5. fanfan dit :

    Heu… oui elle est mignonne …. La voiture pour moi n’est qu’utilitaire, suis désolée 😉 je n’y connais strictement rien d’ailleurs…

  6. Mignonne ;o) j’aime assez!

    Bon, à ce prix là ce serait dommage de rouler aves une horreur ou que ce soit purement utilitaire…

  7. oth67 dit :

    Sinon, en modèle réduit ?

    • Ah ca serait une super idée!!! au 1/18è sur ma bibliothèque ca le ferait (à côté de la R16 et du Bus VW aussi au 1/18è).

      J’espère qu’ils développeront l’idée. Vraiment!!

      A suivre. Faudra aussi voir le prix, quelquefois que ce soit là aussi en édition limitée…

  8. snake0644 dit :

    Ce n’est donc pas celle qui a été fatale à James Dean, le 30 septembre 1955. 🙂

  9. Ornithorynque dit : »Perso je préfèrerais l’immatriculé « ….
    Moi je paraphraserais en ajoutant  » l’immatriculée conception !!!  »
    CIaoooo et vrouuum vrouuum !!!

  10. Un Porsche authentique est réfrigéré par air, mais je me conforme 😉
    Feliz 2012!!!

Les commentaires sont fermés.

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

