Hier à Sousse (II), aujourd’hui à Téhéran, demain à … – Cinéma.

L’actualité regorge, comme chaque semaine, des turpitudes des pouvoirs totalitaires, intégristes et ce dans toutes les sphères d’activités…

Après le théâtre et la télévision, spéciale « cinéma » aujourd’hui… malheureusement ; chez les champions du monde (?) de l’intolérance : l’Iran.

Pour commencer (sic), la peine d’emprisonnement de la comédienne Marzieh Vafahmer, assortie d’une punition de 90 coups de fouet – pour avoir accepté un rôle où elle critiquait les limites imposées aux artistes en Iran.

 

 

 

 

 

Assez abject, je trouve.

 

http://www.freedomessenger.com/archives/38776

Ensuite, toujours en Iran, la « libération » (contre argent!) de 2 cinéastes arrêtés pour « collaboration » avec la BBC … « C’est bien! » me direz-vous… Non, 4 autres cinéastes sont toujours en prison et les libérations contre argent je trouve ça « limite » – un cercle vicieux.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/10/l-iran-libere-deux-des-cineastes-arretes-pour-collaboration-avec-la-bbc_1584905_3218.html

Fait pas bon avoir des choses à dire en Iran, pourtant certains continuent à critiquer le régime des Mollahs. Un sacré courage par ces temps…

Publicités

14 réflexions sur “Hier à Sousse (II), aujourd’hui à Téhéran, demain à … – Cinéma.

  1. Avec le développement des extrêmes-droites en Europe (dont la Hongrie est le meilleur exemple), on risque assez rapidement d’avoir ce genre de limitation des libertés essentielles (presse, expression artistique, bibliothèques expurgées..).

    • Je crains les prochaines présidentielles en France …

      La Suisse à l’UCD, la Hollande Fotuijn, les flamands le « Voorpost » – aile dure de l’extrême droite, sur modèle de milice armées ex Vlaams Military Order (VMO), l’Autriche n’en parlons pas. Sans oublier les idiots assis à la droite (pour peu qu’il reste de la place!) de berlusconi …

      • Ils risquent de devenir beaucoup plus dangereux que les extrémistes islamistes, assez divisés (Chiites d’Iran vs Sunnites d’Al Qaïda). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont laissés de bien mauvais souvenirs. Dieu merci les staliniens et les khmers rouges sont dans les choux…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s