Leather’n’roll & Pat(i)chouli …

Des fois, on aimerait encore avoir 15 ans …

Icônes d’adolescence – Joan Jett, Nena et Kim Wilde … ces 2 dernières moins rock néanmoins.

Joan Jett

Joan Jett

Joan Jett – la plus plus plus mieux de la bande ;o)

Nena & Kim Wilde, sur un morceau de Nena sorti dans les 80’s … La Kim elle a du mal à suivre sur le coup …

nenakimpresse1

Sans oublier « Blondie » (qui est devenue un méga thon), Lita Ford, Suzie Quatro.

c198c423e8adfc1e59e2d455cd596c61

J’veux du cuuuuuuuuuuuuuuuuuir… yeah!

Avec du patchouli.

18 réflexions sur “Leather’n’roll & Pat(i)chouli …

  1. En fait, non, moi je n’aimerais pas avoir 15 ans. Mais 25, je ne dirais pas non…

    Mes idoles à moi s’appelaient Joan Baez, Bob Dylan et Léonard Cohen. J’aimais bien Elvis aussi.

    J’ai écouté les morceaux que tu as mis sur ton blog, et à ma grande honte, ils ne me rappellent rien…

    • Ici, je ne passe (!) que sur mes « idôles » adalescentes féminines – pour le reste c’est bcp plus rock : YES, Neil Young, OMD (c’est rock oui!). Dylan et Cohen bien sûr aussi!

      N’ai pas mis les morceaux les plus connus, histoire d’élargir le spectre (c’est haloween lol).

      Nena c’est « 99 luftballons », son plus gros hit et Joan Jett c’est « I love rock’n’roll »

      • Y’a aussi, mais dans une autre catégorie et donc pour d’autres raisons Suzanne Vega ou Tracy Chapman, ainsi que deux super artistes : Kate Bush et Sinead O’Connor, voire aussi Chrissie Hynde ou Annie Lennox – pour se référer à la même époque!

  2. Nena assure, c’est sûr!
    Tu es cruelle avec Debbie Harris.
    Je ne voudrais en aucun revenir en arrière, je suis bien comme je suis aujourd’hui, il faut aller de l’avant.
    Mon chat s’appelle Patchouli, c’est dire 🙂

    • A 15 ans je faisais pas trop le malin non plus … heureusement les rougeurs de la timidité (pas avec tou(te)s!) cachaient une acné juvénilepas excessive mais bien présente.

      Ado crétin, plus jamais non plus – sauf sous forme de courte nostalgie musicale!

    • 15 +1 ouuiiiiiiiiiii , l’acné disparaît au rythme des petites copines l’été en colo de vacances 🙂

      Plus mature … trop contrôlé aussi je trouve – on « assure » plus qu’on ne (re)découvre maladroitement. La maladresse disparaît, elle faisait partie du charme – mais on peut pas être maladroit tout le temps…

      Reste aussi la musique.

  3. Moi aussi ces deux cds ne m’évoque rien de spécial, et pas précisément mes 15 ans.
    Faudrait que je fasse un effort de mémé, de mémoire, pour savoir quel genre de zique j’écoutais à l’époque.
    J’appréciais Blondie ( mais cela fait un bail que je n’ai plus écouté)
    Mes 15 ans ce n’était pas l’horreur, mais la période des grands questionnements existentiels.
    A peine plus âgé, vers 16 ou 17 ans, je fuguais de la maison.
    Je suis parti à Amsterdam.
    Led Zeppelin et Roxy music, c’était le genre de musique que j’écoutais volontiers.
    Bien sûr mon cher Pat Ornitho, tu parlais des  » rockeuses » et Blondie en faisait partie, ainsi que Suzi Quartro etc…..
    PS: Mon ordi re fonctionne….. à présent j’ai deux ordis ! Je t’expliquerai.
    J’ouvrirai bientôt mon blog, à plus…..

  4. Kim Wilde, grand fan j’étais ! (et cette chanson : « Don’t Say Nothing’s Changed » pfff …)
    Nena et ses 99 ballons aussi !
    Le temps passe …

What did you say ???

