« Beyond the Shrouded Horizon » (2011) – Steve Hackett

30

9 novembre 2011 par L'Ornitho

Nouvel album pour Steve Hackett qui, décidément, ne s’arrête plus – pour le plus grand plaisir de ses fans ; surtout si on tient compte la sortie aussi d’un album live – Live Rails – tiré de sa tournée 2009 …

« Beyond the Shrouded Horizon » est donc dans les bacs – 15 jours que je l’ai et n’ai pas encore vraiment eu le temps de bien l’écouter… tout comme le dernier Tom Waits et bien d’autres nouveautés rock – très occupé et un peu fainéant (!) pour le moment.

Pas encore d’extrait live, forcément donc je vous propose, en droite ligne de l’album « Out of the Tunnel’s Mouth », un album remarquable de 2009, le morceau « Fire on the Moon » – enregistré à l’Estival de Lugano, en Suisse (un des plus beaux festival de musique d’Europe, au bas mot).

Autre merveille de Hackett que je conseillerais : « Spectral Morning’s » de 1979.

Ah oui, si sa tête vous dit quelque chose c’est normal : jusqu’en 1977 il fut le guitariste de Genesis.

Maintenant que ceci est fait, vais enfin pouvoir redescendre dans vos blogs respectifs – pas mal de choses à lire :))

http://www.hackettsongs.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Hackett

30 réflexions sur “« Beyond the Shrouded Horizon » (2011) – Steve Hackett

  1. J’aime pas, j’adooooore!

    Euh … j’arrive chez vous 🙂 … le temps de bien écouter les 2 derniers albums.

  2. Avec en guest Chris Squire (Bassiste de Yes) sur 3 morceaux (4 si on compte le bonus CD), mais aussi Simon Philips (Drums, aux côtés de l’excellent Gary O’Toole que l’on voit sur le la vidéo « Fire on the Moon »).

    Squire qu’on retrouve régulièrement sur les albums de Hackett! Ca devient une bonne habitude!!! Vivement l’inverse – Hackett sur un album de Squire ;o)))

  3. zippojp dit :

    ah oui ! ça c’est de la bonne zik ! !!
    comment va le monsieur a la queue plate ! 😉

  4. Brigitte H.B. dit :

    Super ! L’extrait du dernier Steve Hackett. Et youpee, j’ai un bien meilleur son sur mon nouvel engin…………Le temps ne suspendant pas son vol, pas encore écouté le Tom Waits entre 2 coups de pinceau et 3 éternuements…..Tu nous feras un billet, j’espère….
    Comment va l’école ? Et le tournage…. bouclé ? A plus, Patrick !

    • Quand le son va tout va!

      J’essaierai oui 🙂

      Pour le reste j’ai repris les cours mais dans des conditions compliquées (Onem, syndicat etc…) ; tournages : un clip Hard Rock qui va être rigolo je pense, d’autres petites choses à venir. Par ontre j’avais un rôle sur un court métrage d’étudiants en cinéma, sur la résistance, tout était ok (tournage de nuit etc)… et ils ont finalement pris un autre comédien – vexation … pour une fois que je jouais un type « sérieux », avec une équipe de 6/7 comédiens dans le même lieu… je perds une occasion « d’apprendre » (et de me jauger!).

      Travail avec des enfants (mélange enfants école primaire et enfants handicapés), pour un stage clown et initiation musicale (avec un musicien qui abnimait une partie de l’atelier de très chouette manière). Gai, mais crevant et bénévole pour le coup – autres ateliers rémunérés + tard dans l’année – toute façon, j’aime ce boulot là! Sans oublier une anim’ de 12 heures pour un baptême – vidé mais content (+ de 15 gamins à occupper, de 4 à 11 ans).

      Pour le reste c’est une grosse crève dont je ne parviens pas à me défaire …

      Envie d’hiberner.

  5. leodamgan dit :

    J’aime bien… Mais je ne sais pas trop en parler…

  6. snake0644 dit :

    Très shrouded. Donc WWW est sous son bonnet….

  7. juliette dit :

    c’est planant …
    j’adorais Génésis avec Peter Gabriel
    Tom Waits est un poète que j’aime bien
    🙂
    bonne journée

  8. ẄWẄ dit :

    J’ai reçu deux e-mails venant de ton adresse, en anglais. Je voulais te prévenir, car il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, il y a de grandes chances que ce soit un virus. Tes contacts auront sûrement reçu le même que moi, je l’avais sur mes deux boites hotmail, ça arrive souvent et à des gens bien, t’inquiète!

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

