« The Separation » (by Robert Morgan) – film d’animation.

Cette semaine, un film d’animation : « The Separation« , de Robert Morgan. Film splendide, sur la forme et le fond.

Film dont on se servira pour un clip de TOOL (« Right in two »), mais le retrouver avec le vrai son, la vraie ambiance – excellent … et c’est même mieux, faut l’admettre dans son contexte « film ».

http://www.animusfilms.co.uk/robertmorgan.html

http://www.animusfilms.co.uk/separation.html

Ceci dit, je suis un grand fan de Tool aussi! Donc voici, sur les mêmes images, le clip de « Right in Two ».

TOOL, probablement le groupe le plus intéressant – c’est mon avis, de ces 15 dernières années. Du rock puissant, engagé, intello et un groupe toujours à la pointe en termes d’approche visuelle (éclairages, usage d’écran en LED, pochettes 3D, …)

Groupe que j’ai par ailleurs eu l’occasion de voir il y a quelques années – une tuerie! En outre j’ai utilisé plusieurs extraits sons dans « Violence Ornithorynque« , en théâtre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool

http://www.toolband.com/

21 réflexions sur “« The Separation » (by Robert Morgan) – film d’animation.

    • Bah! le film est de 2003, et la musique de 2006 (album 10.000 Days). Un nouvel album de Tool devrait sortir … ça commence à faire long.

      Meynard, le leader se partage entre Tool et un groupe un peu moins métal et très intéressant : « A perfect Circle ».

  1. Magnifique! Je ne connaissais pas, j’ai vu le clip qui m’a donné envie de voir la version film. Scotchée deux fois… si je puis dire 🙂

  2. Pingback: « The Cat with Hands , film d’animation de Robert Morgan (2001) | «Restons subversifs (Na!)

What did you say ???

