La légende Sebring – en route vers le futur!

La prochaine édition des 12H. de Sebring, course mythique et véritable légende du sport automobile – de celles qui vous font ou vous défont, sera la 60è du nom.

Une course, pour une écurie ou un pilote qu’il faut avoir remportée.

Voici un joli (?) poster publié des 59 machines victorieuses lors des … 59 – forcément – éditions précédentes.

Du beau linge. Les avions? le site du circuit de Sebring est un ancien aéroport militaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/12_Heures_de_Sebring

Conclusion qui s’impose : vroum vroum, miam, pouet pouet ; d’accord c’est pas forcément glamour, mais il y a comme un parfum … d’authenticité. Na!

Revroum (vrooaaaarrrr).

17 réflexions sur “La légende Sebring – en route vers le futur!

  1. Quand j’étais gamin, j’avais été voir le film « Grand prix » Histoire d’un pilote de course. ( j’ignore si c’est le titre exact du film)….Par la suite, je n’arrêtais pas de dessiner des voitures de courses….. C’est à peu près tout, Je ne suis guère passionné par ce genre de sport

    • Je pense oui que c’est le titre exact ; il y a bcp de films consacrés à la course automobile … pour la plupart ratés!

      Nous partageons ce point commun d’avoir dessiné des voitures de course 😉 – à l’époque (vers 10ans) je rêvais encore de devenir « ingénieur technicien », ma préférence allait aux monoplace de F1 vue d’en haut, ou … à la calandre des Rolls Royce…

      Dire que je n’ai même plus de voiture (le théâtre ou conduire, il faut choisir!)

    • C’est pas faux, pour la F1 c’est le cas… mais pour une saison! Pour effectuer un test (un pilote confirmé dans les disciplines « inférieures ») et se montrer c’est +/- 200.000€ la journée de test ; ou alors journée « offerte » dans le cadre de bourses pour résultats ou trophées obtenus dans d’autres disciplines de la course auto

    • La F1 est du show-biz, le NASCAR aussi, mais ça a le mérite d’être fun, plus proche du public.

      Les vraies disciplines sportives sont pour moi l’endurance et le GT, bien que là aussi on cherche à assurer le spectacle : plus de business, moins de culture = recette connue.

      Je hais les show autos genre Bercy, courses sur glace … pouah. Sport pour téléphages.

        • C’est difficile de suivre les infos en vélo d’extérieur lol!!! 🙂

          Je n’ai plus la télé, j’écoute et/ou regarde les courses d’endurance (principalement en ALMS – American le Mans Series) en streaming ou direct radio (radio officielle de la série) ; ainsi que les infos, tableaux (chronos, classements, …) sur Internet. Je dois bien avouer qu’il y a des incontournables : 24H. du Mans (auquelle j’ajoute un billet en direct penfdant près de 25heures et sans interruption, avec analyse etc…), 12H de Sebring et la course de Laguna Seca parce que le circuit est formidable et les courses généralement superbes).

What did you say ???

