Cinema : Marbie Star – mes photos

18

15 décembre 2011 par L'Ornitho

Pour le moment je tourne plutôt pas mal : en cours un clip vidéo pour un groupe de metal (en boîte pour fin janvier 2012 si on reste dans le planning – reste 2/3 jours de tournage) ; ce samedi je file en Sicile 5 jours pour un « très court métrage » dont je suis le rôle principal, pour une réalisatrice lithuanienne qui étudie à Paris et vît en Italie du Nord – je ne l’ai jamais rencontrée, si ce n’est une fois via Skype (et encore, je n’avais pas l’image), et elle m’a sélectionné sur base de mes vidéos précédentes et échanges de mails! Ca risque d’être intéressant – il n’y a pas de texte écrit … j’adore ce type de rencontre complètement improbable. Ajoutons le logement « chez l’habitant » – bon … mollo avec les siciliens, pas draguer trop vite la maîtresse de maison :).

Entre fin  janvier et mai, 2 autres courts métrages dont je ne sais encore que le « minimum » (un peu plus, en vérité, mais gardons le mystère entier – y’a un projet disons « hard » et un autre « reality people »).

Et je postule pour d’autres – 2 CV envoyés aujourd’hui … pourvu que cela dure!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet été (août et septembre), j’ai tourné sur le film « Marbie Star » (sortie vers octobre 2012?) … et j’ai profité des tas de moments où on ne fait rien (changement de décor, préparation autre prise, …) pour prendre des photos, et ainsi passer derrière l’objectif afin de tenter de rendre un « reportage photo » que je veux le plus proche du réel, des gens et des situations.

La bête (sic)

18 réflexions sur “Cinema : Marbie Star – mes photos

  1. Sur ce je retrouve pas mon appareil photo … c’est encore le bordel ici!!! Pas question d’aller en Sicile (Trapani) sans l’appareil – d’autant que c’est mon premier voyage en Sicile!!

    C’est idiot mais ça me fait rire : je vais prendre l’avion pour aller bosser – je ris tout seul!!! (mais si!)

    Par contre « Ryanair » c’est de la daube aérienne … du racket organisé!!!

  2. Pastelle dit :

    Laquelle ? J’hésite entre l’accordéoniste ou le cow boy en rose. 😉

  3. Brigitte H.B. dit :

    Solide planning ! J’espère que c’est du bon pain sur la planche !
    Je crois te voir dans le reflet d’un phare de moto ou d’auto…..

  4. tetinenoire dit :

    Un cowboy accordéoniste, c’est pas incompatible !
    Nonobstant, il est plus difficile d’amener un accordéon pour surveiller les vaches, c’est pour cela que l’instrument préféré des cowboys c’était l’harmonica.
    Un cowboy rose ? Pourquoi pas !
    De toute façon, je ne pense pas que ton boulot sera de superviser les vaches, mais plutôt les caméras !
    Il n’y a pas de sots métiers, ni de sottes vaches ! (certaines sont folles, mais c’est une autre histoire, un autre script)
    SILENCE sur le plateau ! ( aux vaches)

  5. leodamgan dit :

    Dis-donc, tu as mitraillé! Il est correct ton petit appareil, finalement. Moi aussi j’ai un vieil appareil argentique avec un tas d’objectifs que je ne me résous pas à jeter.
    Il y de bonnes « gueules » dans ton reportage. C’est sympathique tout ce monde.
    Continue comme ça!

    • Correct oui! disons qu’il faut « aller à l’essentiel » (y’a une petite erreur c’est le LS 1100 et pas LS 1000 mais c’est la même gueule et les mêmes fonctions). Un bidule à moins de 100€ …

      Il me reste dans les vieilleries (je ne jeterai rien de mon matériel CONTAX et surtout les optiques Zeiss qui vont avec, ça vaut son prix!!! Sinon un rescapé, un Praktica TL-1000 Super d’origine est-allemande et son objectif. J’ai longtemps utilisé des ZENIT soviétiques, peu chers et d’une bien meilleure qualité qe ce que l’on pense – avec une grande variété d’objectifs de qualité à des prix défiants toute concurrence. Matériel rustique mais parfaitement opérationnel ; et à l’époque (année 60 à 85 +/-) ils tenaient très bien la comparaison avec les appareils européens.

      Il y a des gueules très locales c’est sûr 🙂 – mitrailler, j’ai bcp éliminé aussi – j’adore les « contre-jour ».

      Sympathique est le mot.

      • leodamgan dit :

        Je n’avais rien d’aussi prestigieux…

        Moi, j’avais un appareil Canon et Marc un Minolta avec une foultitude d’objectifs et de gadgets. Tout ça date des années 70. Le pied!. On a gardé tout ça, on se demande pourquoi…
        On avait aussi un agrandisseur qu’on vient de jeter à la poubelle il n’y a pas longtemps parce qu’on a arrêté depuis belle lurette de développer nos photos nous-mêmes vu que le papier, ça se fait de moins en moins.
        Je suis très déçue quand je regarde nos vieilles diapositives que je trouvais très bien à l’époque. Elles se sont dégradées ou quoi? (Standard&Poor est passé par là?)

  6. leodamgan dit :

    On attend la suite en Sicile!

  7. snake0644 dit :

    Bon reportage avec une bonne atmosphère de tournage. Il y a des tronches de cinéma ! C’est bien de trouver des contrats intéressants 🙂

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

