Joyeux Noël : Ritual by YES (nous sommes du soleil).

Badaboum pouet c’est noël!!!

C’est fête alors je partage cette magical masterpiece qu’est le morceau « Ritual » de YES. Ben ouais, plutôt que de balancer un traditionnel de Noël comme une dinde à la farce (oui oui!), autant (se) faire plaisir avec un truc rare.

***************

Joyeux Noël à toutes et tous!!!

***************

Un morceau de 25 minutes sur Youtube, avec un son correct, c’est Noël!!!

Si vous n’avez (vraiment?) pas 25 minutes, passez à la 17è minute et … profitez de la folie mais aussi de la maîtrise instrumentale et vocale du groupe.

******

* Nous sommes du soleil * 

* (We love when We play) *

******

* We receive all We venture to give *

******

Tales from Topographic Oceans (cliquez!)
Voila, c’est la version de 2004 – il en existait une encore plus magique, plus puissante – la version « Magnification tour » de 2001 (avec grand orchestre), mais elle a été retirée. L’album « Tales from Topographic Oceans » date de 1974, dure + de 80 minutes, et ce pour 4 morceaux. YES au superlatif!
 
 
Inutile de dire que je l’ai en « 33 », aussi pour la pochette signée Roger Dean 😉
 
12 réflexions sur “Joyeux Noël : Ritual by YES (nous sommes du soleil).

  1. Merci Ornitho pour la vidéo.
    J’ai « petit-déjeuné » avec un bol de céréales, quelques morceaux de pommes, du lait de soja et le YES.
    Il me semblait bien que le YES disait cette phrase en français : Nous sommes du Soleil.
    CIAOOOO

    • C’est vrai que pour les pochettes les cd ou dvd c’est pas Byzance.

      Chouette déjeuner 🙂 – bien que pour le lait de soja je passe mon tour… attention YES au déjeuner aussi cela devient vite une … friandise.

    • Aime bien le classique … mes « 33 » (et 2/3 « 45 » des Buggles et Robert Palmer ») traînent lamentablement en pile dans ma chambre – plus de platine depuis que je l’ai masacrée (une Kenwood à bras tangentiel très performante – y’a longtemps ceci dit, vers 1990!).

      C’est dommage que c’est pas des 33 de rock … ça ferait « rock garage 🙂

What did you say ???

