60è « 12 hours of Sebring » … on décompte les jours!!!

On décompte les jours!!! Certes, je n’y serai pas « live », mais je suivrai par un max’ de canaux. Course qui lance la saison American Le Mans Series, et qui fait partie du championnat du Monde d’endurance (WEC). ET inutile de me chercher ou me contacter, me faire tourner ou me caster (allez vous f… f…!, clairement)

 

Et ici, un petit retour sur la saison ALMS 2011, avec le team Falken Tyres, qui est une des équipes régulières du GT2, catégorie la plus folle selon moi! Ici, un flash back principalement sur la course de Mid Ohio. Et un équipage solide, aussi!

Infos 2012 Team Falken Tyres :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9664.html

Ah oui, ne cherchez plus la « horde » de chez Peugeot, ils ont lâchement (si!) abandonné la compétition sur décision des actionaires … beau le sport. Peugeot Sport, des sans couilles, dirigés par Olivier Quesnel, légendaire pour son manque de fair-play et son sens de… l’inadéquat (genre vainqueur à « pile ou face »). On se demandait pourquoi il avait pas été viré suite à la dégelée infligée par Audi aux dernières 24H. du Mans… maintenant on sait pourquoi …

Je ferai quelques retours vidéos sur la saison à venir, en présentant les teams ou les courses. Yeah!

Publicités

17 réflexions sur “60è « 12 hours of Sebring » … on décompte les jours!!!

    • Des « gros cubes » qui font l’histoire, je dirais – les hybrides et les électriques sont en route – ça devrait faire « bzzz bzzzz » (les puristes tiquent!, moi pas).

      L’endurance auto, c’est tellement plus culturel, plus en rapport avec l’essence du sport, un travail en équipe et, surtout surtout ça a une identité, ce que la F1 à complètement perdu par goût du paraître – à les entendre tout le monde il est beau il est gentil, tous les circuits sont magnifiques* et toutes les villes (même Bahrein, chez les dictateurs …) merveilleuses et tous les publics, et même les courses en nopcturne, pour des raisons télévisuelles – le grand show qui fait … vroum, et aussi flop!

      * Les circuits conçus par l’architecte Hermann Tilke sont répugnants et frisent la démesure dans leurs infrastructures, et pour le plaisr de quelques cheiks à carnet qui s’amusent … Francorchamps, Monaco, Monza, Silverstone … là il y a quelque chose qui appartient à la légende!

      • Quand à Sebring … c’est un des sommets du sport-auto, avec des pilotes et des machines proches du public et un palmarès MAGNIFIQUE!!! Ambiance et course de tarés – du grand art… la seule stratégie ; ne rien compter et ne rien laisser!!!

  1. Il va avoir des ennuis avec les zécologistes 🙂 🙂
    J’ai un collègue de bureau totalement dingue de tous ces trucs là.

    • Elles peuvent tinter!!

      Il a déjà été déboulonné de chez Citroën Sport (démis gentiment diras-t-on!), doit être trop coûteux à virer à mon avis. Il n’aura jamais la sportivité du Dr Ullrich de chez Audi … les manoeuvres d’agression en piste sur les pilotes Audi la saison dernière et particulièrement aux dernières 24H du Mans (consignes) sont franchement limites – non seulement discourtoises et déplacées, mais surtout dangereuses quand on sait que les protos roulent à 380km/h dans certains secteurs ; on ne joue pas avec la sécurité et la vie ni de ses pilotes ni de ses concurents, un type comme ça n’a pas sa place dans le sport, à quelque niveau que cela soit.

      Rigolo, ses « tribulations chez Citroën » lol :

      http://www.forum-rallye.com/index.php?/topic/2052-daubic-24-heures-dans-la-vie-de-olivier-quesnel/page__p__162839#entry162839

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s